Ligue 1 McDonald’s : « Ici, on essaye de jouer du beau foot » explique Arthur Vermeeren à propos du niveau du championnat

L’OM sera opposé au FC Metz lors de la septième journée de la Ligue 1 McDonald’s. En conférence de presse, Arthur Vermeeren est revenu sur ses débuts avec la formation.
« Je suis très content d’être ici. Cela s’est passé rapidement à la fin du mercato. J’ai eu besoin d’un temps d’adaptation, apprendre le style de jeu du coach afin de me sentir bien dans l’équipe et dans le jeu. Contre l’Ajax, j’ai pu me montrer, je pense que cela s’est passé. Et j’espère que j’aurai d’autres opportunités de le faire. » Une victoire 4-0 à domicile en Ligue des champions. « Pendant un match de C1, tout peut arriver. L’Ajax n’a pas été mauvais, on n’a pas fait notre meilleur jeu mais on a su être décisif. Ce sont les détails qui font la différence. »
Prêté par le RB Leipzig, il s’est prononcé sur son avenir. « Je vais tout donner cette année à Marseille. L’avenir n’est pas entre mes mains. Je veux faire de bonnes prestations, bien jouer pour moi et l’équipe. On verra ensuite. »
« Andres Iniesta pour mes inspirations », Arthur Vermeeren
Un entrejeu au niveau relevé pour le club olympien particulièrement actif cet été sur le mercato qui a ramené également en prêt Matt O’Riley. Arthur Vermeeren est revenu sur la concurrence, au sein d’une formation où l’équipe passe avant le joueur comme il l’a expliqué.
« On a un très bon milieu, de la concurrence, des options différentes, des qualités différentes aussi. Pendant le match, on a vu que je m’entendais bien avec Matt O’Riley. Cela ne me posera pas de problèmes pour bien m’entendre avec tout le monde. On a de bons joueurs et on peut tous jouer ensemble. »
Plusieurs profils au sein de l’effectif de Roberto De Zerbi. Arthur Vermeeren s’est prononcé sur ses inspirations en conférence de presse. « Il y a des joueurs différents et complémentaires dans l’équipe. Mes qualités ? la vision du jeu et la compréhension. Balle au pied, je suis calme et confiant. Andres Iniesta pour mes inspirations. Je prends les matchs un par un, j’ai envie de jouer, il y a de la concurrence et tout le monde veut jouer. »
L’OM va se déplacer sur la pelouse du FC Metz, lanterne rouge de Ligue 1 McDonald’s. « Dans le vestiaire, on est tous concentrés sur le match. On peut avoir un accident et perdre des points mais tout le monde sait que c’est un match important, avec une concentration à 100%. Personne ne dit que ce sera facile. »
A 20 ans, l’international belge a déjà évolué pour l’Atlético ainsi qu’au RB Leipzig. « En Espagne, j’ai peu joué. L’Allemagne, c’est très physique. Ici, j’ai l’impression que l’on joue beaucoup au foot, avec une haute intensité. Le match contre le PSG, c’était le plus haut niveau. Chaque compétition est différente. Ici, on essaie du jouer du beau foot. »




