News UK

DIRECT. Affaire Mbappé/PSG: Paris condamné à payer plusieurs dizaines de millions, suivez les réactions en live

Hier

C’est fini pour l’intervention des avocats de Mbappé dans l’After

Vous l’aurez compris, la défense du joueur se satisfait de la décision rendue ce mardi par le conseil de prud’hommes de Paris.

Le PSG aura un mois pour faire appel – s’il le souhaite – après la notification du jugement. L’écriture du jugement peut prendre du temps et pourrait tomber dans plusieurs semaines.

Hier

“On ne les a pas pris en traîtres”, rappelle Me Delphine Verheyden

Me Delphine Verheyden: “Mbappé voulait ses salaires et sa prime, c’est tout. On s’est rendu compte que ce n’était pas possible. A la demande de Kylian et de sa famille, j’ai constitué cette équipe de travail avec mes trois confrères. On a fait une conférence de presse, on ne les a pas pris en traîtres. Ils n’ont pas voulu payer. On a continué à dérouler, jusqu’à aujourd’hui.”

Hier

Mbappé “est soulagé, content, égal à lui-même”

Me Delphine Verheyden: “il est soulagé, content, égal à lui-même. Cela fait 10 ans que je le représente, il est déterminé, passionné par son métier. Il est satisfait, content que ça se termine. Il a une grande confiance dans le travail fait par ses équipes.”

Hier

“Une volonté de vouloir nuire à l’image de Kylian”, assure la défense du joueur

Me Delphine Verheyden: “L’objectif de cette procédure était d’obtenir les salaires et les primes qui manquaient. C’était la feuille de route donnée par Kylian Mbappé (…) Kylian n’était pas dans un combat personnel. Est-ce humiliant de devoir écrire ce qu’on devait ? Kylian était dans un combat de principe. Quand on travaille, on mérite d’être payé. En demandant ces publications en homepage du PSG, l’idée est que ça mérite d’être su. Il y a eu un débat d’images en coulisse, une volonté de vouloir nuire à l’image de Kylian. Ce n’est pas juste. Quels sont nos moyens, à part faire savoir ce qu’il s’est réellement produit ? On aura tout fait pour que les choses soient sur la table.”

Hier

Le PSG a un mois pour faire appel

Le PSG a un mois pour faire appel après la notification du jugement. L’écriture du jugement peut prendre du temps et pourrait tomber dans plusieurs semaines.

N.Pelletier

Hier

Le PSG n’a “pas payé par orgueil”, estime la défense de Mbappé

Me Thomas Clay: “Ils n’ont pas payé par orgueil. Ils n’ont pas supporté que leur joyau parte au Real Madrid. Pourquoi après les deux décisions obtenues devant la Ligue, le PSG ne les a pas exécutées ? Je n’ai jamais vu un club qui n’exécute pas les décisions (…) Il faut arrêter cette fiction de dire que le PSG a perdu de l’argent avec Kylian Mbappé. Ils ont gagné tellement pendant des années. On ne peut pas dire que le PSG s’est fait flouer par Mbappé. Revenons à la réalité.”

Hier

Maître Verheyden détaille la procédure judiciaire

Me Delphine Verheyden: “ma stratégie était de laisser une chance aux institutions sportives pour qu’elles jouent leur rôle à plein. Le système est bien fait. Dans le sport, il est encore mieux fait. Il est dit que lorsque vous vous engagez pour un club, vous signez un contrat qui doit être homologué auprès de la Ligue. Si vous voulez modifier ce contrat, vous devez le faire par voie d’avenant. Si vous aviez des discussions pour changer ce contrat mais que vous oubliez de signer le papier, dans les 15 jours, tout ce que vous avez raconté est nul et non avenu.”

Hier

“C’est un salarié qui n’a pas été payé par son employeur”

Me Thomas Clay, avocat de Kylian Mbappé, dans l’After sur RMC: “c’est un salarié qui n’a pas été payé par son employeur. Si c’était si simple, on en serait pas là. Il a fallu déployer une armada de préocédures pour contraindre le PSG, qui avait une réalité parallèle, la pensée magique. C’est vrai qu’on a gagné, mais ce n’était pas évident. On a fait comme le PSG, on a fait un contre-pressing, on a attaqué au pénal, au social, au judiciaire. On a fait comme ils ont fait pour gagner la Coupe d’Europe.”

Hier

“Les avocats du PSG sont partis sur un récit parallèle à ce que dit le droit du travail”, juge Me Delphine Verheyden

Me Delphine Verheyden, avocate de Kylian Mbappé dans l’After Foot sur RMC: “Vous nous auriez posé la question avant, on vous aurait dit ‘on ne voit pas comment on peut perdre’. Il n’y a rien de pire que d’entendre la partie adverse plaider. Quand on est sorti de l’audience, on s’est dit qu’on ne voyait pas comment on peut perdre sur la partie contractuelle, le coeur du dossier. Depuis plus de 18 mois, Kylian Mbappé réclamait le paiement de ses trois derniers mois de salaire et du dernier tiers de sa prime de signature qui avait été négociée au moment où il a renouvelé son contrat pour deux saisons plus une (en 2022). Il a joué jusqu’au bout et à la fin, le PSG a arrêté de le payer. Ce n’était pas normal. Il y a eu tellement de feuilletons. Les avocats du PSG sont partis sur un récit parallèle à ce que dit le droit du travail.”

Hier

“Le récit fait par le PSG pendant ces années était totalement fantasque”, dénonce l’une des avocates de Mbappé

Me Frédérique Cassereau: “on n’a pas parlé de méthode de ‘voyous’, c’était plus subtil que ça. Le récit qui a été fait par le PSG pendant ces années était totalement fantasque. Il ne correspondait pas à la réalité de ce qu’avait vécu le joueur sur le terrain. Mbappé n’est pas le premier à se plaindre des méthodes du PSG, qui a déjà été condamné pour cette méthode. Le foot n’est pas une zone de non droit. Ce n’est pas une guerre personnelle, c’est une question de principe. J’espère que le PSG aura l’élégance d’accepter la décision et de payer spontanément.”

Me Pierre-Olivier Sur: “Il n’y avait pas de suspense. On a gagné trois fois.”

Hier

Mbappé “satisfait” du jugement rendu, selon ses avocats

Me Frédérique Cassereau, l’une des avocates de Kylian Mbappé, sur BFMTV: “Il est très satisfait. C’est une décision qu’il attendait depuis 18 mois. Il considère, tout comme nous, que c’est une victoire. Ça correspond à un calcul mathématique basé sur la rémunération qu’un club de football accepte de verser à ce niveau.”

Me Pierre-Olivier Sur: “ce qu’on réclamait au départ, c’était 55 millions d’euros. Dans le cadre de la négociation, la sauce monte mais ce que nous attendions, c’était cette somme-là. Nous l’avons obtenu. Ce n’est que le respect du droit, de la loi. Nous l’avions obtenu une première fois devant les instances sportives, une deuxième fois. C’est une troisième fois. Et un, et deux et trois zéros. Il n’y a pas de grande surprise. On a mis une équipe très compliquée. C’était deux équipes l’une face à l’autre. On a joué comme un rouleau-compresseur. On a fait saisir les comptes, on a mis du pénal. On a essayé tous les coups possibles. Au bout de l’entonnoir, c’est Frédérque (Cassereau) qui a marqué le but.”

Plus d’informations ici.

Hier

Plus de 60 millions d’euros, le détail des sommes dues par le PSG à Mbappé

Après sa condamnation devant le conseil des Prud’hommes, le PSG doit verser après notification du jugement les sommes suivantes à Kylian Mbappé, avec exécution provisoire. 

36.666.680 euros brut à titre de rappel de troisième échéance de prime de signature. 3.666.666 euros à titre de congés payés sur rappel de troisième échéance. 17.250.000 euros à titre de rappel de salaire des mois d’avril, mai et juin 2024. 1.725.000 euros à titre de congés payés sur rappel de salaire avril, mai et juin 2024.

1,5 million d’euros à titre de rappel de primes d’éthique des mois d’avril, mai et juin 2024. Et 150.000 euros brut à titre de congés payés sur rappel de prime d’éthique d’avril, mai et juin 2024. La publication de l’intégralité du jugement devra être en première page du site internet du PSG pendant un mois à compter de la notification et signification du jugement.

NPe

Plus d’informations ici.

Hier

“Le Paris Saint-Germain a toujours agi de bonne foi”, la réaction du PSG après le verdict dans l’affaire Mbappé

Le communiqué du PSG sur l’affaire Mbappé:

“Le Paris Saint-Germain prend acte du jugement prononcé par le Conseil des Prud’hommes de Paris, qu’il exécutera, tout en se réservant le droit de faire appel.

Le Paris Saint-Germain a toujours agi de bonne foi et avec intégrité, et continuera à le faire.

Le Club se tourne désormais vers l’avenir, fondé sur l’unité et la réussite collective, et souhaite au joueur le meilleur pour la suite de sa carrière.”

Hier

Le PSG affiche sa satisfaction dans l’affaire Hamraoui

Condamné par les Prud’hommes dans l’affaire Mbappé, le PSG a en revanche obtenu gain de cause dans l’affaire Hamraoui. Le club parisien a publié un communiqué après cette décision:

“Le Paris Saint-Germain prend acte de la décision du Conseil des prud’hommes, qui confirme que le Club a agi dans le respect du droit et de ses obligations contractuelles tout au long de la relation de travail avec Mme Hamraoui.

Nous espérons que cette décision permettra de refermer définitivement ce chapitre. Le Paris Saint-Germain continue d’avancer, résolument tourné vers ses projets sportifs et concentré sur l’avenir de son collectif.

Le Paris Saint-Germain rappelle par ailleurs qu’il s’est constitué partie civile dans la procédure pénale aux côtés de Mme Hamraoui avec le souhait que toute la lumière soit faite sur son agression et que les responsabilités soient clairement établies.”

Hier

Le PSG devrait réagir par communiqué

Le PSG ne fera aucune déclaration pour le moment. Un communiqué de presse devrait être diffusé dans quelques minutes. Aucun avocat du PSG ne prendra la parole devant les nombreux micros présents. 

NPe et VJ

Hier

Les 61 millions d’euros sont “une victoire” pour le clan Mbappé

“Nous avons tout fait pendant plus de 18 mois pour réduire ce litige aux mois de salaires et à la prime qui était due. C’est donc une victoire”, ont assuré les avocates du joueur.

“Ce n’est pas du tout un enjeu personnel. C’est simplement l’idée qu’il y a un principe fondamental: lorsqu’on exécute un travail, on est payé pour ça.”

Hier

Le clan Mbappé veut que le PSG paye le plus rapidement possible

“Le tribunal a ordonné l’exécution provisoire, ce qui indique que le club doit payer dès à présent”, ont précisé les avocates du joueur. Avant de lancer: “Le foot n’est pas une zone de non droit. Nous espérons que le PSG pourra s’exécuter spontanément sans qu’on ait à passer par voie d’huissier. Cela serait élégant.”

Hier

Les avocates de Kylian Mbappé “très satisfaites”

À la sortie du conseil, les deux avocates du joueurs ont pris la parole. “Nous sommes très satisfaits. C’est une victoire que l’on attendait depuis longtemps. C’est la troisième fois que cette décision de condamnation est confirmée”, a indiqué une conseille de l’attaquant.

Et sa consoeur d’ajouter: “Cela fait 18 mois que Kylian Mbappé réclame la même chose: le paiement de ses salaires et de sa prime pour le travail qu’il avait effectué. Les deux premières fois le club ne voulait pas payer car il atttendait une décision aux prud’hommes et bien voilà, elle est là.”

Hier

Hamraoui déboutée face au PSG

Seule bonne nouvelle du jour pour le PSG, Kheira Hamraoui a elle été déboutée de ses demandes dans le litige qui l’oppose au club de la capitale.

Hier

Le PSG va devoir publier le jugement sur son site internet

Le conseil des Prud’hommes ordonne également publication de l’intégralité du jugement pendant un mois sur la première page du site internet du PSG.

NPe et VJ

Hier

Le PSG débouté de l’ensemble de ses demandes

Le PSG est débouté de l’ensemble de ses demandes. Au total, le PSG doit verser les 55 millions d’euros plus des congés payés. Au total, les avocats de Kylian Mbappé font savoir que le montant total tourne autour des 61 millions d’euros. 

Les avocats du joueur ont fait part de leur très grand satisfaction à la sortie de l’audience. 

NPe et VJ

Hier

Le somme que doit payer le PSG est connue

Le conseil annonce une exécution immédiate du jugement, le chiffrage tourne autour de 61 millions d’euros.

NPe et VJ

Hier

Le PSG condamné à verser plusieurs millions d’euros à Mbappé

Le conseil des Prud’hommes devait rendre ce mardi une décision capitale dans le cadre du litige qui oppose le PSG à son ancienne star, Kylian Mbappé. Les quatre juges ont décidé de condamner le PSG qui devra verser plusieurs millions d’euros au joueur. Le club a la possibilité de faire appel. Le détail des sommes est à suivre dans quelques secondes sur RMC Sport. 

Pour rappel, le PSG avait réclamé 440 millions d’euros à son ancien joueur, lors de l’audience en novembre dernier. Alors que dans le même temps, le clan Mbappé, par la voix de ses avocats, avait réclamé 263 millions d’euros au club de la capitale. 

>> Plus d’informations sur la décision dans notre article

NPe et VJ

Hier

Neuf avocats au total

Côté Kylian Mbappé, cinq avocats sont présents ce mardi sans la salle d’audience du conseil des prud’hommes. Côté PSG, quatre avocats représentent le club de la capitale.

Hier

Les avocates de Mbappé arrivent dans la salle

Delphine Verheyden et Frédérique Cassereau, les avocates de Kylian Mbappé, viennent d’entrer dans la salle d’audience. Les avocats du PSG, Me Renaud Semerdjian en tête, sont présents dans la salle depuis plusieurs minutes.

Hier

L’impressionnant dispositif médiatique sur place

À noter une grande présence médiatique à l’extérieur du conseil des Prud’hommes, où les caméras doivent attendre. De nombreux journalistes sont aussi dans la salle d’audience, au rez-de chaussée du conseil.

Hier

Décision attendue vers 13h

La décision dans les deux dossiers est attendue vers 13h au Conseil des prud’hommes dans le 10e arrondissement de la capitale. RMC Sport est présent sur place pour relayer toutes les informations.

Hier

Hamraoui réclame 3,5 millions d’euros au PSG

Dans le même temps, une affaire avec un peu moins d’enjeu financier va connaître sa décision. Face aux insultes de ses coéquipières, le silence et sa “mise à l’écart” du PSG, Kheira Hamraoui, passée à tabac en 2021 avec la complicité présumée d’une collègue, a demandé en novembre dernier près de 3,5 millions d’euros à son ancien club.

>> Pour se rappeler des détails du dossier

Hier

Ce qu’il faut attendre de la journée dans le dossier Mbappé/PSG

Dans cette affaire complexe et très médiatisée, Kylian Mbappé réclame 263 millions au PSG sur la base notamment d’une requalification de son contrat de CDD en CDI, alors que le PSG demande 440 millions à son ancien buteur.

Plusieurs scénarios s’offrent aux quatre conseillers prud’homaux ce mardi et le dossier pourrait se prolonger dans la durée.

>> Le bras de fer à 700 millions d’euros: nouvelle étape du dossier PSG-Mbappé attendue ce mardi aux prud’hommes

Hier

Bonjour à tous

Et bienvenue dans ce direct où vous retrouverez toutes les informations relatives aux deux décisions qui doivent être données ce mardi au conseil des prud’hommes de Paris. La première concerne le litige entre Kylian Mbappé et le PSG tandis que la seconde implique Kheira Hamraoui et le même club.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button