News CA

Groupe Colabor Inc. fait le point sur son entreprise

Le 16 octobre 2025, la Société a annoncé la prolongation jusqu’au 30 janvier 2026 de sa convention de tolérance intervenue avec ses principaux prêteurs de premier rang et Investissement Québec (les « conventions de tolérance »). Les modalités modifiées exigeaient le maintien de 1 million de dollars en liquidités et d’un BAIIA sur les douze derniers mois minimal, vérifié mensuellement. En outre, la Société devait fournir, au plus tard le 15 décembre 2025, des lettres d’intention non contraignantes qui satisfont les prêteurs pour le refinancement de ses facilités de crédit et la levée de capitaux propres d’un montant minimal de 15 millions de dollars à ses principaux prêteurs de premier rang et à Investissement Québec (collectivement, un « refinancement »).

Malgré tous les efforts déployés par la Société et ses conseillers externes ces derniers mois, la Société n’a pas fourni à ses prêteurs de lettre d’intention non contraignante qui satisferait les prêteurs pour un refinancement ni ne prévoit être en mesure de le faire.

La Société poursuit ses négociations avec ses principaux prêteurs de premier rang et Investissement Québec sur d’autres modifications des conventions de tolérance portant sur la prolongation de la période de tolérance jusqu’au 30 janvier 2026. La Société tient également des pourparlers avec les prêteurs de premier rang en vue d’obtenir des liquidités supplémentaires pour répondre aux besoins de trésorerie à court terme nécessaires à la poursuite de ses activités et de l’examen d’alternatives stratégiques. Rien ne garantit toutefois que de telles ententes à long terme avec ses principaux prêteurs de premier rang et Investissement Québec ou que de telles alternatives stratégiques pourront être mises en œuvre avec succès.

En l’absence d’alternative stratégique, les activités de Colabor pourraient être sérieusement affectées. La Société examine actuellement toutes les solutions disponibles, notamment la possibilité de se prévaloir des lois applicables en matière de protection contre les créanciers. Par conséquent, les investisseurs doivent savoir que la valeur de leur investissement pourrait diminuer considérablement.

À propos de Colabor

Colabor est un distributeur et grossiste de produits alimentaires et connexes desservant les créneaux de l’hôtellerie, de la restauration et des institutions ou « HRI » au Québec et dans les provinces de l’Atlantique, ainsi que celui au détail. À travers ces activités, Colabor offre une gamme de produits alimentaires spécialisés notamment poissons, fruits de mer et viandes, ainsi que des produits alimentaires et connexes à travers les activités de Distribution broadline.

Pour plus d’informations :

Yanick Blanchard
Premier vice-président et chef de la direction financière par intérim
Groupe Colabor inc.
Tél. : 450 449-4911, poste 1782
[email protected]Danielle Ste-Marie
Ste-Marie stratégies et communications inc.
Relations avec les investisseurs
Tél : 450-449-0026 poste 1180  

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, notamment des énoncés concernant les alternatives stratégiques envisagées, la demande de protection éventuelle en vertu des lois sur la protection contre les créanciers, des énoncés concernant les opinions et les attentes de la Société, ainsi que d’autres énoncés qui ne sont pas des énoncés de faits historiques. L’information prospective, dans certains cas, peut être introduite par des termes comme « pourrait », « sera », « devrait », « s’attendre », « planifier », « anticiper », « croire », « avoir l’intention de », « estimer », « prédire », « potentiel », « continuer », « prévoir », « assurer » ou d’autres expressions de même nature à l’égard de sujets qui ne constituent pas des faits historiques. Se reporter plus particulièrement à la rubrique 2.2 « Stratégies de développement et perspectives d’avenir » du rapport de gestion de la Société. Bien que la direction les considère comme raisonnables en fonction de l’information dont elle dispose au moment de les formuler, ces hypothèses pourraient se révéler inexactes. L’information prospective est aussi assujettie à certains facteurs, y compris des risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des prévisions actuelles de Colabor. Pour de plus amples renseignements sur ces risques et incertitudes, la Société invite le lecteur à se reporter à la rubrique 7 « Risques et incertitudes » du rapport de gestion de la Société. Ces facteurs n’ont pas pour objet de représenter une liste complète des facteurs qui pourraient avoir une incidence sur Colabor, et les événements et résultats futurs pourraient être bien différents de ce que la direction prévoit actuellement. La Société invite le lecteur à ne pas s’appuyer outre mesure sur l’information prospective figurant dans le présent communiqué de presse, information qui représente les attentes de Colabor à la date du présent communiqué de presse (ou à la date à laquelle elle est censée avoir été formulée), qui pourrait changer après cette date. Bien que la direction puisse décider de le faire, rien n’oblige la Société (qui rejette expressément une telle obligation) à mettre à jour ni à modifier cette information à tout moment, à la lumière de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou d’autres facteurs, sauf si la loi l’exige.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button