Animation de Bonsoir bonsoir ! en 2026 | Jean-Philippe Wauthier officiellement remplacé par Jean-Sébastien Girard

Bonsoir bonsoir ! a officiellement un nouvel animateur en la personne de Jean-Sébastien Girard. Jean-Philippe Wauthier a confirmé lundi qu’il ne sera pas de retour à la barre du talk-show estival de Radio-Canada au printemps.
Publié à
10 h 54
Mis à jour à
11 h 01
« J’ai décidé qu’il était temps pour moi de passer le flambeau et je suis ravi de voir un collègue et ami que j’admire, Jean-Sébastien, prendre les commandes du rendez-vous », a déclaré par voie de communiqué Jean-Philippe Wauthier, qui a suspendu toutes ses activités professionnelles en mars dernier.
L’animateur avait à l’époque expliqué souffrir d’un épuisement professionnel. C’est d’abord Marie-Claude Barrette qui l’avait remplacé les premières semaines à la barre de Bonsoir bonsoir !, avant que Jean-Sébastien Girard ne prenne la relève pour le reste de la saison. Il avait été un temps question que Jean-Philippe Wauthier revienne en poste en juillet. L’animateur était finalement revenu sur sa décision quelques jours après avoir accordé à Jean-Sébastien Girard une entrevue censée mettre la table à son retour en ondes.
Jean-Sébastien Girard s’est dit « enchanté » lundi de se voir officiellement confier les rênes du talk-show estival. « C’est une chance extraordinaire de pouvoir travailler à nouveau avec la même équipe incroyable et de bâtir une émission qui me ressemble vraiment », peut-on lire dans le communiqué envoyé par Radio-Canada.
Rappelons que Jean-Philippe Wauthier a également été remplacé par Patrick Huard à la barre de l’émission Deux hommes en or avec Rosalie, qui sera de retour en ondes cet hiver à Télé-Québec. Sa décision de quitter l’émission avait été prise avant l’annonce de son épuisement professionnel, avait-on précisé l’été dernier.
PHOTO OLIVIER JEAN, ARCHIVES LA PRESSE
Jean-Philippe Wauthier
On ignore encore pour le moment si Jean-Philippe Wauthier reviendra à la barre de La journée (est encore jeune), sur ICI Première. Depuis le début de la saison, différents animateurs se relaient chaque jour à l’animation de l’émission humoristique.
« Nous maintenons les animateurs en rotation, mais tout est possible et nous verrons ce qu’il en est pour la suite une journée à la fois », a laissé savoir Radio-Canada lundi.
La journée (est encore jeune) semble avoir pâti de l’absence de Jean-Philippe Wauthier cet automne. Selon les données d’écoute de la firme Numeris publiées la semaine dernière, le nombre d’auditeurs a légèrement fléchi par rapport à la même période l’an dernier. Parmi les émissions les plus écoutées, c’est la seule sur ICI Première à avoir perdu des auditeurs, alors que la station affiche des résultats records cet automne.




