News CA

Le tout pour le tout: les Saguenéens concluent deux transactions monstres

La meilleure équipe de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) vient d’envoyer un message fort. 

• À lire aussi – L’Océanic accorde un vote de confiance à son entraîneur-chef Joël Perrault

• À lire aussi – «J’ai pris cette décision pour moi» – Mathis Langevin sur sa décision de partir dans la NCAA

Les Saguenéens de Chicoutimi ont conclu deux transactions monstres afin d’ajouter deux pièces importantes à leur effectif déjà bien garni.

Le directeur général de l’équipe a d’abord annoncé avoir fait l’acquisition du défenseur de 19 ans Alexis Bernier du Drakkar de Baie-Comeau en retour de l’espoir Léo-Gabriel Gosselin et cinq choix au repêchage, dont un de premier tour en 2027.

Bernier, un choix de troisième tour du Kraken de Seattle lors de l’encan amateur de la LNH en 2024, n’a pas encore chaussé les patins cette saison en raison d’une blessure subie à la fin de la dernière campagne.

Puis, les «Sags» ont également annoncé avoir acquis l’attaquant Mavrick Lanchance du Phoenix de Sherbrooke. L’attaquant de 19 ans a inscrit 10 buts et 27 points en 29 rencontres depuis le début de la campagne.

La saison dernière, le patineur de 5 pi 11 po et 174 lb avait touché la cible à 34 reprises en seulement 52 matchs avec la formation estrienne.

Tout indique que les Saguenéens ne s’arrêteront pas là et qu’ils feront également l’acquisition du défenseur Tomas Lavoie des Eagles du Cap-Breton. L’arrière de 6 pi 4 po et 218 lb complètera le meilleur flanc droit du circuit en compagnie de Bernier et de l’espoir des Predators de Nashville Alex Huang.

En 24 rencontres en 2025-2026 au Cap-Breton, Lavoie a récolté 21 points en 24 duels. Choisi au troisième tour par le Mammoth de l’Utah en 2024, il avait été le tout premier choix de l’encan de la LHJMQ en 2022.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button