News CA

“On ne se fixe pas de limite” : le Sens Volley 89 renoue avec ses ambitions

Après un début de saison en demi-teinte, les volleyeuses sénonaises ont su remonter la pente, avec une cinquième place à la trêve, en Élite féminine. Leur entraîneur, Thomas Lanotte, aborde 2026 avec optimisme.

Le Sens Volley 89 veut monter au filet, en 2026 ! À la trêve, les joueuses pointent à la cinquième place de leur poule haute en Élite féminine, le deuxième échelon national. Grâce à sa victoire pleine d’autorité face à Harnes (3-0) le week-end dernier, le club icaunais retrouve des couleurs, après un début de championnat difficile. Thomas Lanotte, coach du Sens Volley 89, fixe comme objectif les “play-offs” en fin de saison.

ICI Auxerre –  En quoi ce succès face à Harnes était-il important ?

Thomas Lanotte – C’est toujours important de bien finir l’année et de terminer avec une victoire pour qu’on puisse partir l’esprit tranquille, avec le sentiment d’avoir fait le travail. Ça nous tenait à cœur, surtout qu’on était dans une bonne dynamique et qu’on voulait à tout prix conserver cette dynamique positive. C’est parfait que l’année se termine comme ça.

Comment avez-vous réussi à créer cette dynamique ?

La saison a commencé mi-août, donc il y a plein d’étapes qui mènent à cette dynamique. On a eu un début de saison très poussif, dû à pas mal de contraintes, qu’elles soit extérieures ou même en interne. Forcément, il y a eu beaucoup de travail, d’entraînements, de communication avec les joueuses pour arriver à les faire progresser, à les faire adhérer au projet du club et surtout au projet de jeu.

“Le but, bien évidemment, c’est d’aller en play-offs”

D’autant que l’effectif a été bouleversé par rapport à la saison passé…

On a commencé avec un groupe renouvelé à 80 %. Forcément, il y avait des nouvelles liaisons à faire entre la passeuse et les attaquantes. Il y avait aussi une nouvelle manière de jouer pour les joueuses. Mais petit à petit, c’est de la répétition et du travail de gammes.

Quel est l’objectif du Sens Volley 89 en 2026 ?

C’est la première fois qu’on atteint cette place, et c’est tant mieux. Le but, bien évidemment, c’est d’aller en play-offs, donc de terminer dans les cinq premiers. On ne se fixe pas de limite, mais on sait aussi que le championnat est très dense cette année. Il va falloir qu’on soit concentré et régulier tout au long de la deuxième partie de saison, pour espérer finir en play-offs.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button