DIRECT. Zambie-Maroc: suivez le match du groupe A de la CAN 2025 en live

Le Maroc démarre fort
Les Marocains mettent déjà du rythme, mais n’arrivent pas encore à créer le danger. En face, Daka est signalé en position de hors-jeu.
C’est parti pour la première période!
Le coup d’envoi a été donné et la Zambie a engagé.
Un match pour Diaz?
Depuis le début de cette Coupe d’Afrique des nations, le meilleur buteur du Maroc est le milieu de terrain du Real Madrid Brahim Diaz (26 ans), auteur de deux buts. De son côté, la Zambie a inscrit un but, par l’intermédiaire de l’attaquant de Leicester Patson Daka (27 ans).
Le Maroc, un statut à assumer
Sur ses 19 derniers matchs, toutes compétitions confondues, le Maroc a un bilan de quinze victoires et quatre matchs nuls.
La compo marocaine annoncée par Lartiste, des sifflets pour Regragui
Le chanteur Lartiste annonce la compo des deux équipes au bord du terrain, micro en main. Des sifflets se font entendre pour les Zambiens… et pour Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas qui doit faire face à une vague de critiques.
Tous les noms des joueurs marocains sont en revanche repris en chœur. Le stade est loin d’être plein a une demi-heure du coup d’envoi.
AJ
La Zambie, dans une mauvaise passe
La Zambie n’a remporté qu’une seule de ses quinze dernières rencontres. C’était le 8 octobre dernier, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde, en Tanzanie (0-1). Pour également trois matchs nuls et onze défaites, toutes compétitions confondues.
Un match pour le Maroc?
La dernière confrontation entre les deux sélections remonte au 8 septembre dernier. A l’occasion de la huitième journée des qualifications pour la Coupe du monde, le Maroc s’était imposé en Zambie (0-2), grâce à des buts de ses attaquants de Fenerbahce Youssef En-Nesyri (7e) et de Lille Hamza Igamane (47e).
Un arbitre sénégalais au sifflet
Au stade Prince Moulay Abdallah de Rabat au Maroc, l’arbitre de la rencontre sera le Sénégalais Issa Sy.
Le tableau final de la CAN se dessine
S’il termine en tête de ce groupe A et remporte ensuite son huitième, le Maroc pourrait croiser le chemin de l’Afrique du Sud en quart de finale, puis du Nigeria ou de l’Algérie en demie.
Et voilà la compo de la Zambie
Le onze de la Zambie: Mwanza – Banda, Sakala, Chanda, Hamansenya – Chongo – Musonda, Chaiwa, Liteta – Daka, Kangwa.
La compo du Maroc est tombée, Hakimi remplaçant
Le onze du Maroc: Bounou – Mazraoui, Aguerd, Masina, Chibi – El Aynaoui, Ounahi – Brahim Diaz, Saibari, Ez Abde – El Kaabi.
Un joueur de la Zambie chauffe le Maroc avant le match décisif
Avant le match de la troisième journée de la CAN 2025 contre le Maroc, Wilson Chisala a lancé les hostilités avec une déclaration osée.
“Le Maroc est une équipe surcotée mais c’est une équipe qui peut être battue”, a ainsi lancé le milieu de la Zambie ce dimanche en marge d’un entraînement des siens. “Et nous sommes prêts pour ça.”
Le classement du groupe A avant cette troisième journée
- Maroc, 4 pts (+2)
- Mali, 2 pts (0)
- Zambie, 2 pts (0)
- Comores, 1 pt (-2)
>>> Le match Comores-Mali sera à suivre dans notre autre direct spécifique
Se qualifier, et se rassurer
Bonsoir à tous ! Bienvenue dans ce direct consacré au match de la CAN 2025 entre le Maroc et la Zambie ! Après leur succès inaugural contre les Comores (2-0) puis leur nul contre le Mali (1-1), deux rencontres où ils n’ont pas franchement emballé leurs supporters, les Lions de l’Atlas doivent valider mathématiquement leur qualification pour les 8es de finale, tout en retrouvant des certitudes dans le jeu.
Le grand retour d’Achraf Hakimi, qui devrait jouer ce soir au moins quelques minutes, pourrait y contribuer. Coup d’envoi à 20h au stade Prince Moulay Abdallah de Rabat !




