Slafkovsky brille parmi les étoiles de la semaine

Ce n’est pas qu’à Montréal, mais bien dans toute la planète hockey que les récents succès de Juraj Slafkovsky sont reconnus. L’attaquant slovaque du Tricolore a obtenu la troisième étoile de la semaine dans la LNH.
Lors des deux rencontres la semaine dernière, Slafkovský a marqué trois buts en plus de récolté deux mentions d’aide. Son brio lors de la troisième période du match face au Lightning de Tampa Bay dimanche a permis au Canadien d’obtenir un point précieux au classement. Il ne restait que quelques secondes à faire à la période, lorsque son tir a créé l’égalité 4-4 et envoyé tout le monde en prolongation. Slafkovský avait aussi obtenu un but et une passe dans la victoire de 6-2 des siens face aux Bruins.
L’attaquant de 21 ans, choisi au tout premier rang de l’encan de 2022 par le Tricolore, est présentement au cinquième rang des marqueurs chez les Canadiens, lui qui a récolté 13 buts et 28 points en 38 matchs cette saison.
La première étoile de la semaine est allée à celui qui a fait rager les partisans du CH dimanche, Nikita Kucherov. En plus d’avoir marqué les deux premiers buts du match dimanche, il a aussi inscrit deux autres filets dans les deux autres matchs auxquels il a pris part cette semaine, en plus de récolter deux mentions d’aide. L’attaquant de 32 ans du Lightning a déjà 17 buts et 49 points en 34 rencontres cette saison.
La deuxième étoile est allée à Eeli Tolvanen du Kraken de Seattle. En trois rencontres, l’ailier droit a inscrit deux buts et quatre mentions d’aide. Il a obtenu une passe dans une victoire des siens face aux Ducks d’Anaheim, deux autres mentions d’aide face aux Kings le lendemain, et trois points face aux Flyers, dans une victoire de 4-1 du Kraken.




