News UK

OM : des retours et une absence de taille … Les choix forts de De Zerbi contre Nantes

L’Olympique de Marseille doit absolument prendre les trois points cet après-midi (15h) contre Nantes. Tout d’abord, car Lille a perdu hier contre Rennes, et que Lyon s’est imposé. En d’autres termes, ils ont la possibilité de prendre trois points d’avance sur les Dogues mais aussi cinq sur le SRFC et l’OL. Une victoire qui est aussi impérative pour continuer à rêver de titre.

Victorieux vendredi soir de Toulouse (3-0), Lens, champion d’automne, a provisoirement pris huit points d’avance sur la bande à Roberto De Zerbi. Le technicien italien le sait, aucun faux pas ne sera permis face à des Canaris avant-derniers et qui semblent donc être un adversaire “idéal” sur le papier pour s’adjuger la victoire.

À lire aussi

Malade, Balerdi ne jouera pas contre Nantes

Mais on le sait, rien n’est jamais acquis dans le football et les Olympiens vont devoir le confirmer. Pour y parvenir, ils peuvent compter sur un groupe quasiment au complet. Avec les retours d’Amine Gouiri et d’Hamed Junior Traoré, c’est bien simple il n’y a que deux absents : Nayef Aguerd, qui dispute actuellement la CAN avec le Maroc et Leonardo Balerdi.

Le capitaine ne sera donc pas de la partie cet après-midi. Que les supporters marseillais se rassurent, il ne s’agit pas d’une blessure pour l’Argentin. Malade, De Zerbi a préféré ne pas prendre de risques avec l’ancien joueur du Borussia Dortmund, notamment en vue du Trophée des Champions de jeudi soir face au PSG. En revanche, Pierre-Emerick Aubameyang, revenu de la CAN, est bien dans le groupe.

Le groupe de l’OM

Gardiens : de Lange, Rulli, Vermot

Défenseurs : Egan-Riley, Medina, Murillo, Emerson Palmieri, Pavard, Weah

Milieux : Bakola, Gomes, Hojbjerg, Kondogbia, Nadir, O’Riley, Vermeeren

Attaquants : Aubameyang, Gouiri, Greenwood, Paixão, Traoré, Vaz

 

Partagez cette info avec vos amis et vos proches en cliquant ici

Pour résumer

L’OM doit s’imposer contre Nantes pour rester dans la course au titre et profiter des faux pas de Lille et Rennes. Balerdi, malade, est forfait, tandis qu’Aubameyang est bien présent pour ce rendez-vous capital au Vélodrome.

Rédacteur

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button