Lara Fabian revient sur son année mouvementée et dévoile la date de sortie de sa nouvelle émission, «L’effet Lara

Il faudra encore attendre jusqu’à la mi-avril avant de pouvoir regarder le premier épisode de L’effet Lara, la nouvelle émission de Lara Fabian, dans laquelle la chanteuse reçoit une brochette d’artistes chez elle, en Sicile, pour les aider à perfectionner leur voix.
Le producteur et animateur du nouveau magazine culturel de l’hiver, Jean-Philippe Dion, en a fait l’annonce lundi soir, lors de la première de Sucré Givré.
Pour l’occasion, il est allé à la rencontre de la chanteuse à Paris, où elle se trouvait pour les enregistrements de The Voice, en France, où elle est coach.
PHOTO FOURNIE PAR TVA
L’équipe de Sucré Givré a également profité de son passage de l’autre côté de l’Atlantique pour assister au spectacle de l’ex-directrice de Star Académie à Bercy, un amphithéâtre avoisinant la taille du Centre Bell.
En plus de ses interventions à Star Académie, où elle était marraine la saison passée, de son lancement d’album et du début de sa tournée, Lara Fabian a connu une année 2025 impressionnante et très chargée.
«C’est trop si tu penses que c’est trop. Mais c’est juste si tu accueilles cet incroyable cadeau que la vie continue de te faire tant que tu es un artiste», a confié la chanteuse de 55 ans à Jean-Philippe Dion lundi soir.
PHOTO FOURNIE PAR TVA
«Après, j’ai eu plein de moments où je suis rentrée chez nous. J’ai eu plein de moments où j’étais en famille et j’ai eu plein de moments où mon corps m’a dit: “Hey, matante, va te reposer une couple de semaines”», a-t-elle poursuivi en riant.
«Ton corps, physiologiquement, peut parfois avoir des moments de down, mais j’ai tellement de gratitude pour le fait que je fasse encore sens pour les gens. Si je suis là et qu’on continue de me voir, c’est certainement parce que les gens ont encore du désir», a-t-elle ensuite ajouté.
Réalisée par Amélie Dussault, l’émission L’effet Lara sera présentée à TVA dès le 12 avril. Elle fera vivre une immersion unique dans l’univers de la chanteuse à Mélissa Bédard, à Nathalie Simard, à Alex Nevsky, à Christian Bégin et à Ève Côté.
PHOTO FOURNIE PAR TVA
Les tournages des six épisodes d’une heure, produits par Productions Déferlantes en collaboration avec Québecor Contenu, ont eu lieu en Sicile, en Italie.
«C’est probablement l’une des émissions les mieux faites de toute ma vie auxquelles j’ai participé», a souligné Lara Fabian, qui n’a toutefois pas caché s’être parfois sentie envahie par l’équipe de tournage et par l’intensité du projet.



