C’est ce détail personnel qui a convaincu Mario Dumont d’animer l’émission matinale de QUB radio

À la barre de l’une des émissions les plus écoutées sur les ondes hertziennes au Québec, Mario Dumont admet avoir souvent décliné les invitations qui lui offraient un siège de morning man, mais précise que c’est pour une raison bien précise qu’il a accepté l’offre de QUB radio.
L’animateur vedette a confié à Jean-Philippe Dion, mardi soir, dans le cadre de l’émission Sucré Givré, qu’après avoir refusé toutes les propositions des autres stations, il avait finalement revu sa position en apprenant qu’il allait devenir grand-père.
«Quand on m’a approché [il y a plusieurs années], les personnes qui le faisaient le faisaient par acquis de conscience, parce que les patrons leur avaient dit : “C’est lui qu’il faut approcher en premier”», a confié l’ex-politicien à Jean-Philippe Dion, qui le suivait à travers une journée type au boulot.
PHOTO FOURNIE PAR TVA
« [Quand QUB] m’a approché, j’étais dans un autre état d’esprit. Je me suis dit que j’allais l’essayer au moins un an», a-t-il ensuite ajouté, précisant avoir d’abord signé un contrat d’un an avant d’accepter de poursuivre l’aventure.
L’émission matinale de Mario Dumont a fait son entrée sur les ondes du 99,5 FM Montréal en août 2024. Elle a depuis enregistré la plus forte augmentation d’écoutes de tout le marché et se classe au troisième rang des émissions du matin.
«Je suis encore un peu traumatisé par les sondages en politique. Ce sont les journées où tu es haut que tu es à risque de descendre», a-t-il lancé à la blague à Jean-Philippe Dion.
Sucré Givré est présentée du lundi au mercredi à 19 h 30, à TVA.



