News CA

«J’aimerais bien un personnage plus proche de moi»: Brigitte Lafleur est de retour dans «Indéfendable» un an plus tard

Brigitte Lafleur, qui nous a éblouis dans Empathie, revient dans Indéfendable, où son personnage, une ancienne agente correctionnelle en cavale, avait comploté dans la troisième saison pour faire évader l’amour de sa vie qui croupissait dans la prison où elle bossait.

De retour du Costa Rica après un an de solitude et d’angoisse, Mme Ouimet, son personnage, est enfin prête à répondre de ses actes. Elle pose toutefois une condition, celle de revoir une dernière fois Marleen (Eve Salvail), l’amoureuse qui lui a coûté sa carrière et sa vie.


CAPTURE D’ÉCRAN / AGENCE QMI

Pour ce faire, dans l’épisode de mercredi, Mme Ouimet a demandé l’aide de Me Lapointe (Michel Laperrière) afin de convaincre les autorités de lui permettre de s’entretenir avec Marleen.

• À lire aussi: VIDÉO | «Indéfendable»: un ado sans histoire abat son frère cadet et sa mère

• À lire aussi: «Indéfendable» a été la fiction la plus regardée cet automne au Canada

Rappelons que cette dernière, qui est atteinte d’un cancer, avait retourné sa veste après sa capture et accusé Mme Ouimet d’avoir échafaudé le plan d’évasion. Son amoureuse, en revanche, disait plutôt avoir été kidnappée… Après sa remise en liberté dans l’attente de son procès, Mme Ouimet avait pris la poudre d’escampette.

«Loin de la maison et sans ressources, elle avait l’impression d’être en prison… Maintenant, elle n’a plus qu’un sac à dos. Il y avait beaucoup de stock à défendre dans l’intensité dans Indéfendable, ce qui ajoute toujours au plaisir. C’est sportif de jouer dans une quotidienne, j’adore ça», s’est réjouie la comédienne.


Brigitte Lafleur est entourée ici par ses camarades de jeu Nathalie Madore et Michel Laperrière.


CAPTURE D’ÉCRAN / AGENCE QMI

«C’est une belle histoire d’amour, malgré la tournure que ça a pris, et j’ai vraiment eu du fun à travailler avec Eve Salvail. Je l’admire beaucoup pour sa carrière et c’est la même chose pour elle», a-t-elle ajouté.

En plus de retrouver Eve Salvail, Brigitte Lafleur a aimé donner la réplique à Nathalie Madore, l’interprète de l’enquêtrice Claude Gagnon, puisque les deux personnages se lient d’amitié.

Un retour inattendu et un «tourbillon»


Pierre-Paul Poulin / Le Journal de Montréal

Brigitte Lafleur ne s’attendait pas à revenir un an plus tard dans Indéfendable. La showrunner et autrice principale de la quotidienne de TVA, Izabel Chevier, qui dit ne jamais prévoir de suite, a priori, a été inspirée dans ce cas-ci pour ajouter un chapitre à la vie rocambolesque de Mme Ouimet.

Ces temps-ci, Brigitte Lafleur est dans un «tourbillon». En plus d’être en tournée avec la pièce Toc Toc et de jouer prochainement dans un film «qui demande beaucoup de préparation physique» – elle ne peut pas en parler pour l’instant –, la comédienne de 50 ans a un projet d’écriture avec son amie Marie-Eve Soulard La Ferrière et Productions Casablanca.

Elle est aussi de la quatrième saison de la compétition Zénith chauffée par Véronique Cloutier, en plus de répéter pour la pièce Tout sur le sexe, de Laurent Paquin et de Simon Boudreault, laquelle sera présentée l’été prochain à Drummondville et à L’Assomption, dans une mise en scène de Serge Denoncourt.

«J’ai été gâtée ces dernières années avec des rôles forts, mais j’aimerais bien un personnage plus proche de moi», a-t-elle raconté à l’Agence QMI, disant qu’elle souhaiterait développer un personnage sur le long terme, comme elle l’avait fait à l’époque de La galère

«Je lance ça dans le ciel!» a-t-elle conclu, elle qui ne dirait pas non à un rôle en France, où Empathie caracole.

Du même auteur

• À lire aussi: «Chaque jour me paraît une éternité»: Céline Dion réagit au 10e anniversaire de la mort de son mari René Angélil

• À lire aussi: VIDÉO | Elle raconte son parcours en chantant: Mia Tinayre accueille le nouveau maître de «Révolution» Vincent Noiseux à sa façon

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button