News UK

Scandale près de la Lorraine. Des militaires accusés de saluts nazis, agressions sexuelles et trafic de drogue

Par

Melissa Keller


Publié le

19 janv. 2026 à 11h14

Un scandale majeur secoue l’armée allemande, et plus particulièrement le régiment de parachutistes de Zweibrücken, situé de l’autre côté de la Moselle. Selon plusieurs médias régionaux allemands, une cinquantaine de militaires sont soupçonnés d’avoir effectué des saluts nazis, commis des agressions sexuelles et organisé un trafic de stupéfiants. Voici ce que l’on sait.

Des soldats déjà renvoyés par l’armée allemande

L’enquête vise 55 parachutistes du régiment 26, basé à la caserne de Niederauerbach. La direction de l’armée a expliqué que neuf soldats ont déjà été renvoyés, 18 ont fait l’objet de sanctions disciplinaires et 17 ont été suspendus de leurs fonctions.

Par ailleurs, le parquet fédéral allemand a ouvert des enquêtes préliminaires concernant 20 autres militaires. D’après le média régional SR (Saarländischer Rundfunk), plus de 500 infractions présumées auraient déjà été recensées.

Une fête avec symboles et saluts nazis

Le parquet de Zweibrücken enquête notamment sur une soirée organisée par des soldats, au cours de laquelle certains auraient porté des tenues à caractère nazi et effectué des gestes antisémites.

La fête aurait été filmée et des perquisitions menées par les enquêteurs auraient permis de saisir ces images.

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button