News CA

Succession de François Legault : le ministre Mathieu Lacombe appuie Fréchette

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, choisit d’appuyer sa collègue Christine Fréchette. Il estime que la « superministre » est la mieux placée pour maintenir « l’ADN de la Coalition Avenir Québec », soit l’économie et le nationalisme.

À la suite de la démission du premier ministre François Legault, « le grand défi » sera de préserver cet ADN, a-t-il affirmé dans un message publié sur ses réseaux sociaux lundi matin.

« Je crois sincèrement que la meilleure personne pour y arriver, c’est ma collègue Christine Fréchette », a-t-il martelé.

La rumeur voulant qu’il s’apprête à octroyer son appui à la ministre de l’Économie et de l’Énergie circulait depuis quelques heures, mais l’annonce surprise de Geneviève Guilbault de quitter la vie politique a retardé sa déclaration.

Mme Fréchette est pour sa part toujours en réflexion. Elle a toutefois annulé sa participation à une mission économique à Davos cette semaine. Les candidats à la direction de la CAQ devront démissionner de leur poste de ministre, a précisé la formation la semaine dernière.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button