LNH : Tour du chapeau de Stamkos, les Sens s’écrasent

Roman Josi écrivait une page d’histoire des Predators jeudi soir, et il l’a fait lors d’une remontée de trois buts des siens face aux Sénateurs d’Ottawa, qui se sont avoués vaincus 5-3, jeudi soir.
Le défenseur disputait le 1000e match de sa carrière, devenant ainsi le premier joueur de l’histoire de l’équipe à atteindre ce plateau. Il a récolté au passage une mention d’aide sur le but égalisateur de Steven Stamkos à mi-chemin en troisième période.
Stamkos qui a d’ailleurs fini la soirée avec un tour du chapeau, son 16e en carrière. Son 24e but de la saison s’est avéré le gagnant, après quoi Cole Smith a assuré la victoire dans un filet désert pour clouer le bec aux pauvres Sens.
Du côté des Sénateurs, Stephen Halliday avait tout de même lui aussi une raison de célébrer en première période, récoltant son tout premier but dans la LNH. Il a récupéré une rondelle libre dans l’enclave pour marquer.
Ridley Greig a doublé l’avance à 14:19 de la première période, puis Dylan Cozens a donné ce qui devait être une confortable avance aux Ottaviens en deuxième.
Steven Stamkos a cependant inscrit son premier but sur l’avantage numérique pour amorcer le retour en force des Preds.
Jonathan Marchessault a ensuite réduit l’écart en troisième, puis le no 91 est revenu à la charge.
Avant le match, les Sens ont annoncé que David Perron serait tenu à l’écart du jeu pour une période de cinq à sept semaines. Il devra être opéré pour une hernie sportive.




