News CA

Sinner avance malgré la chaleur et les crampes

Jannik Sinner boitait et tentait de soulager des crampes aux bras et aux jambes. Il venait de concéder un bris en troisième manche lorsque le règlement relatif à la chaleur extrême a été appliqué aux Internationaux d’Australie.

Le match a été interrompu pendant plusieurs minutes pour que le toit du Rod Laver Arena soit fermé samedi après-midi et le double tenant du titre est revenu revigoré.

Il a remporté cinq des six jeux suivants pour s’adjuger la troisième manche face à l’Américain Eliot Spizzirri, 85e mondial, et s’est imposé 4-6, 6-3, 6-4, 6-4 au troisième tour. Ce match a été marqué par un contraste saisissant entre la lumière intense et l’ombre.

« J’ai souffert physiquement aujourd’hui. J’ai eu de la chance avec le règlement sur la chaleur, a admis Sinner, reconnaissant que la fraîcheur de l’intérieur lui convenait bien mieux que la chaleur épuisante des deux premières manches. Au fil du temps, je me suis senti de mieux en mieux. »

Mené 3-1 dans le troisième set, après avoir concédé autant de jeux de service dans ce match que lors de son triomphe en 2025, Sinner, deuxième tête de série, a déclaré qu’il essayait simplement de tenir le coup jusqu’à une pause plus longue.

« Ça a commencé par les jambes. Puis les bras. J’avais des crampes un peu partout, a-t-il expliqué. C’est le tennis. C’est un aspect que je sais que je dois améliorer.

« Le tennis est un sport très mental. J’ai essayé de rester aussi calme que possible. Je suis là pour me battre, pour jouer chaque point de la meilleure façon possible. »

Il affrontera ensuite son compatriote italien Luciano Darderi, tombeur de Karen Khachanov, 15e tête de série, en quatre manches de 7-6 (5), 3-6, 6-3, 6-4.

Trois Italiens se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, dont Lorenzo Musetti, cinquième tête de série, qui a difficilement battu Tomas Machac 5-7, 6-4, 6-2, 5-7, 6-2. La rencontre a également dû être brièvement interrompue – en cinquième manche – pour fermer le toit.

Les matchs sur les terrains extérieurs ont été suspendus pendant au moins trois heures samedi après-midi en raison des fortes chaleurs.

Articles connexes

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button