News CA

Avant-match à RDS : un 4e départ de suite « mérité » pour Dobes

Suivez l’affrontement entre les Canadiens et le Wild en direct sur toutes nos plateformes

Montréal 0, Minnesota 1, 1re période – Joel Eriksson Ek a surpris Jakub Dobes à la 38e seconde d’un tir sec, qui a trompé la vigilance du portier montréalais.

Le Wild a remporté 11 matchs consécutifs à domicile contre les Canadiens depuis la saison 2013-2014,

Notes d’avant-match :

Qui des Canadiens de Montréal ou du Wild du Minnesota sera en mesure d’augmenter à quatre sa séquence victorieuses? Les deux formations qui connaissent de bons moments au cours de la dernière semaine se retrouvent du côté du Minnesota pour un affrontement du lundi soir.

Il s’agira d’un deuxième duel entre les deux équipes cette saison. Montréal avait remporté le premier affrontement il y a un peu moins de deux semaines quand Cole Caufield a inscrit le but victorieux avec une quinzaine de secondes à disputer au temps réglementaire.

Depuis cette défaite, le Wild présente un dossier de 4-0-1 et cherche à remporter une 6e victoire de suite à domicile.

La dernière victoire des Canadiens au Minnesota remonte au 20 mars 2011. Montréal avait alors signé un gain de 8-1 dans un duel marqué par un tour du chapeau de P.K. Subban.

Jakub Dobes obtiendra un quatrième départ de suite après avoir vaincu les Golden Knights, l’Avalanche et les Sabres. Dobes a maintenant signé six victoires de suite et il présente un dossier de 8-0-1 à ses neuf derniers départs.

« Il reste deux matchs avant la pause. Il mérite ce départ là », a résumé Martin St-Louis pour expliquer son choix de gardien. « ll est sur une bonne séquence, on va laisser aller sa séquence. »

Alexandre Texier sera à nouveau tenu à l’écart du jeu. C’est donc dire que Kirby Dach se retrouvera sur le 1er trio avec Cole Caufield et Nick Suzuki, alors que Joe Veleno sera de nouveau inséré dans la formation.

Auteur de 11 buts à ses huit derniers matchs, Caufield pointe maintenant au 3e rang des buteurs de la LNH avec 32 réussites cette saison. Il est devancé seulement par Nathan MacKinnon et Connor McDavid à ce chapitre.

Du côté du Minnesota, les retours de Matthew Boldy et Joel Eriksson Ek, qui étaient tous les deux absents lors de la visite du Wild au Centre Bell le 20 janvier, ont grandement dynamisé l’attaque. Les deux joueurs ont d’ailleurs récolté au moins un point dans leurs quatre derniers matchs.

Le défenseur Quinn Hughes est au coeur d’une séquence de huit matchs consécutifs avec au moins un point (2 buts, 11 aides). Il s’agit de la plus longue séquence du genre pour un défenseur dans l’histoire du Wild.

Par ailleurs, le Wild a rappelé d’urgence le gardien Cal Petersen de la Ligue américaine en vue de l’affrontement de ce soir. Jesper Wallstedt sera à l’écart en raison d’un virus.

Confrontation du jour :

CANADIENSWILD31-17-7Fiche32-14-103,44 (4e)Buts marqués/match3,25 (12e)3,24 (22e)Buts accordés/match2,82 (7e)23,8% (7e)Avantage numérique25% (6e)77,1% (26e)Désavantage numérique77,9% (24e)

Formation projetée des Canadiens :

ATTAQUANTSCaufieldSuzukiDachSlafkovskyKapanenDemidovVelenoEvansBolducAndersonDanaultGallagherDÉFENSEURSGARDIENSHutsonDobsonDobesMathesonGuhleMontembeaultXhekajCarrier

Formation projetée du Wild :

ATTAQUANTSKaprizovHartmanZuccarelloJohanssonEriksson EkBoldyHinostrozaYurovTarasenkoFolignoPitlickTreniniDÉFENSEURSGARDIENSHughesFaberGustavssonMiddletonSpurgeonPetersenHuntJiricek

Articles connexes

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button