News UK

La Réunion : un ciel plus clément, mais une vigilance jaune, vents forts, de l’Ouest au Sud-Est

Le ciel de ce début de journée, du mardi 3 février 2026, est couvert dans les hauts comme dans les bas, parfois pluvieux sur le Nord et l’Ouest, avec des éclaircies passagères. Le soleil brille le long du littoral de L’Étang-Salé à Saint-Joseph en passant par Saint-Pierre.

Cet après-midi “quelques averses viennent arroser les pentes du volcan et la région des Lagons de l’Ouest ainsi que les pentes de l’Ouest. Entre Saint-Louis et Saint-Joseph au Sud et de Sainte-Rose à Sainte-Suzanne, le ciel est débarrassé d’une partie des nuages par le vent. Dans les cirques ainsi que le long des premières pentes, les rafales sont du même ordre de grandeur”, écrit Météo-France La Réunion.

En fin de journée, le ciel se dégage au Sud d’une ligne allant de Saint-André à L’Étang-Salé-les-Bains. Il reste gris et parfois humide de Saint-Leu à Saint-Denis.

Vigilance jaune, vents forts, sur l’Ouest, le Sud et le Sud-Est

La forte tempête tropicale Fytia est à l’origine des rafales de vent de 80 km/h qui affectent les côtes Ouest, Sud et Sud-Est, ce mardi matin. Les prévisionnistes précisent dans le bulletin publié à 6h :“Vigilance jaune, vents forts, sur les zones Ouest comme Sud-Est prolongées jusqu’à 11 h locales et zone Sud jusqu’à 16h locales”.

Malgré la nébulosité ambiante et les précipitations, les températures, maximales, demeurent élevées avec 30 à 33 °C sur le littoral, 27 à Salazie et 29 °C du côté de Cilaos et 22 °C au Maïdo comme sur la Fournaise.

La mer reste agitée à forte dans tous les secteurs. La houle de Sud-Sud-Ouest est de 2 mètres.

Carte des prévisions PM

Texte : Météo-France La Réunion et F.F

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button