News CA

Suzanne Clément se confie sur sa vie amoureuse

C’est peut-être ça, là, que les gens comprennent moins.

Suzanne Clément était l’invitée d’honneur d’un récent épisode du nouveau projet Facteur A, où elle s’est prêtée au jeu des questions posées par un groupe de 25 personnes autistes âgées de 16 à 66 ans. Une rencontre unique et touchante, marquée par des échanges empreints de sincérité, d’ouverture et d’authenticité.

Lors de ces rencontres, une seule règle s’applique: le groupe peut poser toutes les questions qu’il souhaite, et l’invité a le droit de ne pas y répondre.

Vers la fin de l’épisode, quelques personnes présentes dans la salle ont questionné la comédienne sur sa vie amoureuse, un sujet sur lequel elle demeure habituellement très discrète.

Pour une rare fois, elle a choisi de s’ouvrir un peu sur le sujet.

ICI TOU.TV

La comédienne a-t-elle un amoureux?

«Non, pas présentement», affirme Suzanne.

«J’en cherche un là, Sophie! J’en cherche un», poursuit-elle amusée, mentionnant que sa réponse est plate.

Une autre personne lui a ensuite demandé si elle aimait vivre seule.

«Quand même pas mal, oui. Je trouve du plaisir, quand même beaucoup, à vivre seule, oui, à faire ce que je veux, quand je le veux (rires)», témoigne-t-elle.

À la suite de ces deux questions, un jeune homme lui a lancé que ce que les gens ne comprennent pas dans sa vie amoureuse, c’est ce que lui aussi vit: ils ne comprennent pas comment il vit ses amours.

«Certaines personnes peuvent ne pas comprendre, oui, je vois ce que tu veux dire (…) parce que je ne rentre pas dans des codes de longues relations à vie, là. C’est peut-être ça, là, que les gens comprennent moins. Que veux-tu, ein? On est ce qu’on est», déclare-t-elle.

ICI TOU.TV

Une théorie et une conclusion

Ce chapitre s’est clos sur une théorie lancée dans la salle: on lui a suggéré qu’elle ne voulait pas d’enfants parce qu’elle aurait peur d’être appelée sur un tournage à la dernière minute et de ne pas trouver de gardienne.

«C’est vrai qu’une gardienne, là… Bien, je pense que ça se trouve, honnêtement. Il y a tellement d’actrices qui ont des enfants, puis qu’elles n’ont pas ce problème-là. Mais je comprends les enjeux (…) Bien oui, avec un enfant, il faut que tu aies de l’organisation (…)», soutient-elle.

Avec ce formidable groupe, Suzanne s’est permis de se laisser aller un peu, s’ouvrant avec une rare franchise sur un sujet personnel qui intrigue souvent. Le résultat? Une émission franchement rafraîchissante, humaine et lumineuse, qui fait du bien au cœur… et qui arrache plus d’un sourire.

On ressort de ces échanges touché par la sincérité ambiante, l’absence de jugement et la liberté de parole qui s’installe naturellement. Bravo aux intervieweurs!

Avez-vous eu la chance d’écouter ce nouveau projet? Si ce n’est pas encore fait, on vous le recommande vivement, à découvrir sans attendre!

Créé par des humains, assisté par IA.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button