Samuel Blais n’est pas réclamé au ballottage

L’attaquant du Canadien de Montréal Samuel Blais n’a pas été réclamé au ballottage, mardi après-midi.
Le CH avait soumis son nom mardi, car à compter de 15 h mercredi, il y a un gel des transactions dans la LNH en raison de la pause olympique.
Il rejoindra ainsi le Rocket de Laval, qui disputera neuf matchs d’ici le 22 février, soit durant la pause de la LNH. Le club-école sera en action mercredi soir contre les Comets d’Utica (match présenté à 19 h sur le RDS.ca).
Mis sous contrat par les Canadiens au cours de l’été, Blais avait été réclamé au ballottage par les Maple Leafs de Toronto avant le début de la saison régulière.
Limité à neuf matchs avec les Leafs, Blais est retourné au ballottage le 27 novembre et les Canadiens en ont profité pour le ramener au bercail.
En 13 matchs cette saison avec le Tricolore, Blais a récolté deux buts et trois mentions d’aide, en plus d’afficher un différentiel de +4.
Avec les retours au jeu récents de Jake Evans et Kirby Dach, puis l’arrivée de Phillip Danault au mois de décembre, les Canadiens se retrouvaient avec un surplus d’attaquants. Blais n’avait pas vu d’action depuis le 15 janvier.




