Matinée pénible pour les usagers du transport en commun

Les usagers du transport en commun de la grande région de Montréal ont connu un lundi matin pénible alors que les trois réseaux ont connu des pépins, le plus marquant étant la fermeture de la ligne jaune du métro en raison d’une « infiltration d’eau ».
Publié à
8 h 16
Mis à jour à
8 h 44
C’est à partir de 7 h 10 que la Société de transport de Montréal a annoncé l’arrêt du service entre les stations Longueuil – Université-de-Sherbrooke et Berri-UQAM. Initialement prévu à 7 h 40, le retour à la normale a finalement été repoussé à 9 h 40, a indiqué la STM sur X à 7 h 38.
Un service de navettes a été mis en place entre les stations Longueuil–Université-de-Sherbrooke et Papineau, sur la ligne verte à Montréal.
L’ensemble du Réseau express métropolitain (REM) connaît par ailleurs un ralentissement de service depuis 7 h 53. On indique sur le site qu’un « nombre de voitures limité » est disponible. Aucune explication n’est fournie pour ce ralentissement.
Le train de banlieue n’échappe pas aux perturbations, alors que le service sur la ligne Vaudreuil/Hudson a été interrompu à 8 h 10 en raison d’un « problème mécanique ». C’est le train 18 au départ de Hudson qui serait tombé en panne à 7 h 33. Le retour à la normale, sur le site du gestionnaire du train de banlieue, exo, était annoncé pour 8 h 45 au moment d’écrire ces lignes.
Aucun évènement climatique ne semble lié à ces pannes qui ont affecté le réseau de transport collectif métropolitain lundi matin. La température matinale enregistrée à l’aéroport Montréal-Trudeau était de -19 degrés Celsius, et aucune précipitation notable n’était prévue avant la fin de la journée.




