Le Rocket dégriffe les Bears

Six joueurs différents ont touché la cible, vendredi soir, pour permettre au Rocket de Laval de l’emporter 6 à 1 contre les Bears de Hershey, à Laval.
Il s’agit d’une sixième victoire de suite pour les hommes de Pascal Vincent, et un 30e gain cette saison en 48 parties.
• À lire aussi: Fowler et Kakhonen prêts à revenir au jeu
• À lire aussi: Au tour de Samuel Montembeault de devenir père
Marc Del Gaizo, Sean Farrell, Alex Belzile, Nate Clurman, Owen Beck et Samuel Blais ont inscrit les filets du Rocket. Blais a ajouté deux mentions d’aide dans la victoire.
La mince réplique des Bears est venue de Graeme Clarke.
La rencontre fut très robuste, spécialement à partir de la fin du deuxième vingt, alors que les Bears tiraient déjà lourdement de l’arrière et commençaient à poser des gestes de frustration.
L’ailier droit des Bears Justin Nachbaur a d’ailleurs été expulsé du match, en début de troisième, après avoir bousculé rondement le juge de ligne Nicolas Boivin durant une mêlée qui s’éternisait.
Le robuste et colossal attaquant du Rocket Tyler Thorpe a lui aussi été au cœur des échanges, livrant notamment un rude combat à David Gucciardi au premier vingt.
De retour d’une blessure au haut du corps qui lui a fait rater le match des étoiles de la Ligue américaine, le gardien Jacob Fowler a bien fait devant la cage lavalloise en repoussant 23 lancers.
À l’autre bout de la patinoire, Clay Stevenson a effectué 22 arrêts.
Le Rocket reprendra l’action dès samedi après-midi, alors qu’il recevra les Marlies de Toronto.




