News CA

Marie-Eve Janvier s’ouvre sans filtre sur son rapport à son corps après ses grossesses

Marie-Eve Janvier a fait preuve d’une grande vulnérabilité alors qu’elle a abordé son rapport à son corps et sa féminité depuis qu’elle est devenue maman, alors qu’elle se trouvait dans le fauteuil de l’interviewée à Pour une fois.

• À lire aussi: La fille de Maurice «Mom» Boucher se confie sur sa relation avec son père à Sophie Durocher

• À lire aussi: Josélito Michaud lance un projet très personnel avec sa fille

On apprenait plus tôt cette semaine, via les stories de Mélissa Désormeaux-Poulin, que Marie-Eve Janvier était l’invitée de la semaine de l’émission de Télé-Québec. Il s’agit d’une rare apparition publique pour celle qui, depuis bientôt quatre mois, s’est retirée loin de projecteurs pour prendre une pause professionnelle.

Voilà qu’à la veille de la diffusion de l’épisode, la chaîne a partagé un extrait mettant justement en vedette un bout de la discussion entre Mélissa et Marie-Eve, dans lequel la comédienne questionne son interlocutrice sur son rapport à son corps, sa féminité et son rapport au désir et à la sexualité.

• À lire aussi: Sarah-Jeanne Labrosse s’ouvre sur la surprise qu’a été sa troisième grossesse

Dans le court extrait, la chanteuse confie être dans «un grand processus pour se réapproprier [s]on corps». Elle affirme qu’enceinte, elle se trouvait magnifique et qu’elle avait, en plus, un conjoint (Jean-François Breau) qui le lui rappelait sans cesse et qui la faisait se sentir désirée. Or, après avoir eu trois enfants, elle voit son corps autrement.

«Je suis un corps de maman. Ça, j’ai trouvé ça raide. […] Après ma troisième grossesse, j’ai trouvé ça plus difficile. J’étais tannée qu’on me touche, j’étais tannée de me faire téter par des bébés», a confié la maman de Léa, Laurence et Louis.

Marie-Eve a ajouté que, bien que consciente du mouvement body positive, il y a certains jours où elle y adhère moins, tout simplement, et où elle avoue ne pas aimer son ventre.

Visionnez l’extrait de Marie-Eve Janvier à Pour une fois:

• À lire aussi: Marie Soleil Dion confie être en couple avec une femme depuis 6 mois

• À lire aussi: Patricia Paquin souhaite bonne fête à sa fille… et ça se retourne contre elle!

Il va sans dire qu’il s’agit d’un message qui a résonné chez bien des femmes, car elles ont été des dizaines et des dizaines sur Facebook et Instagram à commenter, remerciant Marie-Eve de nommer ce qu’elles ressentent, elles aussi.

Ne manquez pas Pour une fois, le samedi à 20h à Télé-Québec et en rattrapage sur téléquébec.tv.

Voici les produits incontournables de Maïka Desnoyers utilisent en tournage:

Regardez l’épisode de notre balado Prochain numéro avec Marie-Eve Janvier:

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button