News CA

Ses vidéos près de l’éruption du Piton de la Fournaise font le tour du monde : « Je suis totalement équipé »

Surnommé le « Daft Punk des éruptions », Kevin se filme à seulement quelques mètres de la lave. Ses vidéos font le tour du monde. Kevin tient aussi à rappeler quelques règles de sécurité :

« C’est vrai que la lave est proche. En revanche, je suis totalement équipé avec une combinaison ignifugée adaptée aux hautes températures. J’ai également un casque, un masque à gaz, des chaussures spéciales et des gants. Tout est fait pour garantir un maximum de sécurité. Je me sens plus en insécurité à moto sur la route que près de la lave dans ces conditions.

C’est une addiction, un rêve, quelque chose d’incroyable. C’est la plus belle chose que j’ai vécue de ma vie, que j’ai vue de mes propres yeux. Dès que je sais qu’il y a une éruption, mon sac est prêt depuis souvent plusieurs semaines, car des crises sismiques peuvent en annoncer l’arrivée. 

Je suis prêt : je saute dans ma voiture, je monte sur ma moto et hop, j’y vais aussitôt. Mais surtout, n’y allez pas. Ou alors, rendez-vous uniquement au point de vue du Piton de Bert. Je pense que la route des Laves commence aussi à offrir de belles sensations, notamment au niveau du Tremblet. »

Pour rappel, l’alerte 2.1 du plan ORSEC a été déclenchée par la préfecture. L’accès à l’enclos est strictement interdit depuis ce vendredi 13 février, début de l’éruption.

« Le préfet déclenche l’alerte 2.1 ORSEC volcan : éruption dans l’enclos. Restez prudents. L’accès à l’enclos est strictement interdit », indique la préfecture.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button