Milan-Cortina | À suivre mercredi

Voici les athlètes et compétitions qui seront à suivre ce mercredi aux Jeux olympiques de Milan-Cortina.
Publié hier à
17 h 00
Patinage de vitesse courte piste
500 m chez les hommes
14 h 15 – quarts de finale
14 h 44 – demi-finales
15 h 32 – finale
Ce sera un moment de vérité pour le Québécois William Dandjinou après ses deux premières déconvenues en finales à Milan. Il a l’occasion d’accomplir sa prophétie – « Un jour, je serai champion olympique », a-t-il dit – à l’épreuve du 500 m. Steven Dubois et Maxime Laoun sont aussi qualifiés pour les quarts de finale.
Patinage de vitesse courte piste
PHOTO FRANÇOIS ROY, LA PRESSE
Courtney Sarault
Épreuve du relais féminin
15 h – finale
Les patineuses de l’équipe canadienne, menées par la reine des Jeux, Courtney Sarault, ont de grands espoirs au relais féminin. Sarault ajoutera-t-elle une quatrième médaille à son abondante récolte ?
Hockey masculin
PHOTO HASSAN AMMAR, ASSOCIATED PRESS
Sidney Crosby
Canada contre Tchéquie
10 h 40 – quart de finale
Pendant que les joueuses de l’équipe féminine se préparent pour leur finale contre les Américaines, l’équipe masculine affrontera la Tchéquie en quart de finale. Évidemment, c’est l’or et rien d’autre en tête pour Sidney Crosby (photo) et sa bande maintenant que commencent les matchs sans lendemain.
Ski alpin
PHOTO LISI NIESNER, REUTERS
Laurence St-Germain
Slalom féminin
4 h – première descente
7 h 30 – deuxième descente
C’est loin d’être une saison parfaite pour la Québécoise Laurence St-Germain, mais rien n’est impossible pour la championne mondiale 2023 du slalom. Elle a inscrit son meilleur résultat olympique à PyeongChang, en 2018, avec une 15e place.
Ski acrobatique
PHOTO HANNAH MCKAY, REUTERS
Marion Thénault
Épreuve de sauts chez les femmes
4 h – premier saut de qualification
4 h 45 – deuxième saut de qualification
7 h – finale
Souhaitons à la Québécoise Marion Thénault qu’elle soit en pleine forme mercredi. Avec la tempête de neige qui frappe en ce moment Livigno, toute la compétition se déroulera la même journée, d’abord les qualifications le matin, et immédiatement après, la finale.
Surf des neiges
PHOTO LINDSEY WASSON, ASSOCIATED PRESS
Mark McMorris
Épreuve de slopestyle chez les hommes
5 h 20, 5 h 58 et 6 h 26 – finale
Le Canadien Mark McMorris a fait parler de lui après avoir raté l’épreuve de big air à la suite d’une sérieuse chute à l’entraînement. Mais le voici de retour en pleine forme, fort de sa qualification en troisième place au slopestyle. Un autre Canadien, Cameron Spalding, 5e en qualifs, sera aussi de la finale.
Surf des neiges
PHOTO DARREN CALABRESE, CANADIAN OLYMPIC COMMITTEE
Laurie Blouin
Épreuve de slopestyle chez les femmes
8 h 30, 8 h 58 et 9 h 26 – finale
La Québécoise Laurie Blouin a la parfaite occasion de mettre le point final rêvé à sa sublime carrière. La championne du monde de slopestyle en 2017 et médaillée d’argent à PyeongChang en 2018 s’est qualifiée en 9e place. Elle sera accompagnée en finale de sa compatriote Juliette Pelchat.
Consultez l’horaire complet et à jour




