Cody Fajardo ne reviendra pas hanter les Alouettes

Plusieurs scénarios demeurent sur la table, mais chose certaine, le quart-arrière Cody Fajardo ne reviendra pas hanter les Alouettes de Montréal puisque les Elks d’Edmonton ont officiellement été exclus, vendredi soir, des éliminatoires de la Ligue canadienne de football.
• À lire aussi: Davis Alexander est perfectionniste jusqu’au bout des ongles
• À lire aussi: Le vieux record d’un Québécois menacé chez les Alouettes
Un tel rendez-vous aurait pu être intéressant, mais Fajardo et les Elks (7-10) ont subi une défaite de 37 à 24 face aux Lions de la Colombie-Britannique (10-7).
Les Lions font partie des quatre équipes de la division Ouest qui prendront part aux éliminatoires, avec les Roughriders de la Saskatchewan (12-5), les Stampeders de Calgary (9-7) et les Blue Bombers de Winnipeg (9-8). Dans l’Est, les Tiger-Cats de Hamilton et les Alouettes sont les seules équipes qualifiées, mais le portrait complet se dessinera au cours de la semaine prochaine.
Une première fois depuis 2019
Rappelons que la règle du crossover sera appliquée dans la LCF pour la première fois depuis 2019 en raison des piètres rendements des Argonauts de Toronto et du Rouge et Noir d’Ottawa dans la division Est. Si la formation terminant à la quatrième position du classement dans l’Ouest possède un meilleur dossier que celle en troisième place dans l’Est, le crossover a lieu.
Dans le cas de Fajardo, qui avait aidé les Alouettes à remporter la Coupe Grey en 2023, il a participé aux matchs des Elks à titre de quart-arrière partant à compter du mois de juillet. Il s’était notamment imposé contre ses anciens coéquipiers, le 8 août au stade Percival-Molson, en effectuant une passe pour le touché dans les dernières secondes du quatrième quart pour offrir un gain de 23 à 22 aux Elks.




