News CA

Moment épeurant lors du premier match de Josiah Didier à Laval

Josiah Didier jette les gants face à Chase Stillman et doit quitter la rencontre sur une civière après avoir violemment heurté la glace avec la tête.

LAVAL – Ce qui devait être un moment de réjouissance pour son retour avec le club-école montréalais est devenu un événement effrayant pour Josiah Didier, vendredi soir, lors du match d’ouverture locale du Rocket de Laval.

Didier et Chase Stillman ont engagé le combat au milieu de la deuxième période. Stillman a projeté son rival sur la surface glacée avec une prise de lutte et la tête du défenseur a violemment cogné la glace. Sous l’impact fracassant, Didier s’est mis à saigner immédiatement, mais le joueur des Canucks d’Abbotsford en a ajouté en lui assénant un coup supplémentaire alors que Didier était vulnérable, provoquant des huées bruyantes de la part de la foule à la Place Bell.

Luke Tuch a agité les bras aussitôt pour réclamer de l’aide au banc des joueurs.

Le personnel médical est arrivé aux côtés de Didier avec une civière. Le vétéran de 32 ans a finalement réussi à se relever après un moment en maintenant une compresse sur son front en raison de coupures, puis il a retraité par lui-même au vestiaire en recevant les encouragements de ses coéquipiers et des partisans.

Sans surprise, il n’a pas été en mesure de revenir au jeu, mais les nouvelles le concernant étaient encourageantes dans les coulisses de l’aréna silencieux. Selon Jacob Fowler, Didier arpentait le vestiaire et faisait la conversation avec ses coéquipiers après le match.

« Il a dit aux médecins qu’il voulait revenir au jeu, donc ouais… », a dédramatisé Pascal Vincent dans son bilan d’après-match. L’entraîneur a ajouté que son joueur était « correct » dans les circonstances.

L’incident a provoqué une réaction immédiate dans le clan lavallois, qui a senti le besoin de délimiter son territoire et de passer son message pendant le reste de la période. Xavier Simoneau, Tyler Thorpe et Alex Belzile ont chacun passé du temps au cachot pour leur rôle dans différentes escarmouches autour de leur filet.

« Il devait y avoir un pushback, a reconnu Vincent. On devait dire : “Ok, si vous voulez jouer ce style-là, pas de problème, on va répondre”. »

« C’est simple, on veut se tenir unis, a clamé Simoneau, et ce qui est arrivé avec Dids, ce n’est jamais le fun à voir non plus. Et je pense que le coup de trop, ça n’a pas sa place, mais vraiment pas. »

« Ça montre que personne ne peut venir nous emmerder, a renchéri Jared Davidson. On est une meute. Je n’ai pas trop vu ce qui s’est passé, mais c’était cool de voir toute l’équipe se rallier pour s’assurer que ça n’arrive pas de nouveau. »

Les deux joueurs ont obtenu une pénalité majeure pour s’être battus, mais Stillman a de plus écopé une inconduite de partie.

Privé de quelques-uns de ses défenseurs réguliers, notamment David Reinbacher, William Trudeau et Joshua Jacobs, le Rocket a offert un contrat d’essai professionnel de 25 matchs à Didier lundi dernier.

Didier a porté les couleurs des Bulldogs d’Hamilton à la fin de la campagne 2014-2015, puis celles des IceCaps de St. John’s lors des deux saisons suivantes.

Articles connexes

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button