En avance une première fois

Les Devils du New Jersey ont profité d’une bourde en prolongation pour l’emporter 4-3 sur les Canadiens de Montréal, jeudi.
Oliver Kapanen avait donné l’avance aux Canadiens en troisième lors d’une poussée de deux buts, mais les Devils ont forcé la prolongation par l’entremise de Timo Meier, qui a nivelé le pointage avec un but en fin de partie alors que Mike Matheson était en douleurs après avoir été atteint par un tir à une jambe.
Alex Newhook a échappé la rondelle à la ligne bleue en attaque et Jesper Bratt en a profité pour filer seul devant Jakub Dobes et donner la victoire aux Devils, qui demeurent invaincus à la maison.
Avant le but de Kapanen, un cadeau du gardien Jacob Markstrom a permis à Jake Evans de créer l’égalité.
Cody Glass a rapidement déjoué Jakub Dobes, qui a déjà mieux paru, et ce, sur le premier tir des Devils. Il a compté d’un tir vif à la droite de Dobes.
Ensuite, Kirby Dach a ensuite touché la cible pour créer l’égalité, faisant dévier un tir de loin. Le gardien des Devils Jacob Markstrom n’a rien vu sur la séquence. Dach a marqué à ses trois derniers matchs.
En deuxième, Ondrej Palat a redonné l’avance aux Devils à mi-chemin de l’engagement avec un tir sur réception que Dobes n’a pas été en mesure de parer.
Ivan Demidov a temporairement quitté la partie pour l’infirmerie quand il a bloqué un tir qui lui a fait mal.
Détails à venir



