News CA

Kaprizov fait tourner des têtes; un 200e point pour Lafrenière

Kirill Kaprizov a démontré l’étendue de son talent, vendredi, dans une victoire de 5 à 2 du Wild du Minnesota face aux Islanders de New York.

Le Russe qui empochera 17 M$ par année à compter de la saison prochaine a obtenu un but et une mention d’aide au cours du duel.

Avec un pointage de 3 à 1 en deuxième période, Kaprizov a servi toute une passe soulevée à Marco Rossi, qui a déjoué David Rittich d’un tir des poignets en échappée.

Puis, en troisième période, le no 97 du Minnesota a salué le retour au jeu de son coéquipier Mats Zucarello en combinant ses efforts au Norvégien pour mettre le point d’exclamation à un magnifique jeu de passe.

Avec ses deux points, Kaprizov a rejoint momentanément Jack Eichel, Macklin Celebrini et Connor McDavid avec 21 points cette saison.

Plus tard dans la soirée, Celebrini l’a dépassé avec une récolte de deux points.

Vinnie Hinostroza, Danila Yurov et Brock Faber ont également fait scintiller la lumière rouge au cours du match.

Faber a d’ailleurs profité d’une mauvaise tentative de dégagement de Matthew Schaefer pour récupérer le disque en zone offensive, avant de déjouer Rittich du côté de la mitaine.

Chez les Islanders, l’ancien des Canadiens de Montréal Emil Heineman a trouvé le fond du filet pour une sixième fois au cours de la présente campagne.

De son côté, le Franco-Ontarien, Jean-Gabriel Pageau, s’est signalé dans la défaite avec un jeu savant en échappée pour inscrire le deuxième filet des siens.

Rittich a terminé le match avec 21 arrêts sur 26 tirs.

Son vis-à-vis Jesper Wallstedt s’est interposé devant 26 des 28 rondelles dirigées vers lui.

Lafrenière a du succès à Detroit

Alexis Lafrenière a obtenu un but et une mention d’aide pour atteindre le plateau des 200 points dans la Ligue nationale de hockey, vendredi soir, guidant les Rangers de New York vers une victoire de 4-1 contre les Red Wings de Detroit.

Rangers 4 – Red Wings 1 Faits saillants du match de la LNH entre les Rangers de New York et les Red Wings de Detroit.

Le Québécois de 24 ans a atteint cette marque à son 395e match dans le circuit Bettman.

Artemi Panarin a aussi tiré son épingle du jeu offensivement avec une performance d’un but et deux aides.

Will Cuylle et Noah Laba ont également secoué les cordages pour les Rangers, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers affrontements.

Mika Zibanejad a amassé deux mentions d’aide et Jonathan Quick a repoussé 32 lancers.

J.T. Compher a été l’unique marqueur des Red Wings, qui ont baissé pavillon dans une deuxième rencontre consécutive. Cam Talbot a effectué 22 arrêts.

Patrick Kane, qui effectuait un retour au jeu après avoir raté neuf parties en raison d’une blessure au haut du corps, a été blanchi de la feuille de pointage.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button