News CA

DIRECT. Algérie-Irak: carton rouge, larmes, penalty annulé… début de match dingue

Nouvelle tuile confirmée pour l’Irak

Après l’exclusion d’Al Saedi, les Irakiens vont aussi devoir faire avec la sortie sur blessure de Mohanad. Il est est remplacé par Ahmed.

Inquiétude pour Mohanad

L’attaquant irakien peine à se remettre d’un bon tampon d’Atal. Il reste au sol un long moment, et demande le changement.

Maknzi sans solution

Le latéral gauche irakien tente une montée rageuse dans son couloir. Mais Abada défend avec puissance et empêche son adversaire de déborder.

Brahimi met la pagaille

Encore l’ailier algérien dans ses oeuvres côté gauche. Il percute et élimine un adversaire pour entrer dans la surface. Sa passe en retrait dangereuse est dégagée en catastrophe par la défense irakienne.

Brahimi a des jambes

Le numéro 11 est dans tous les coups offensifs et se montre extrêmement mobile. Il tente régulièrement de combiner avec Benzia.

L’Algérie tente d’appuyer

En supériorité numérique, les Fennecs dominent logiquement les débats. Un corner est joué à deux par Brahimi, sans être dangereux. Mais le ballon revient inlassablement dans les pieds algériens.

Première occasion algérienne !

Sur un centre de Brahimi, Berkane devance son défenseur et claque une tête puissante. Mais Talib est sur la trajectoire !

Les Fennecs ne doivent pas se démobiliser

L’Algérie mettait le pied sur le ballon depuis l’entame, emmenée par Atal et Brahimi en jambes. Mais les Irakiens semblent revigorés par cette décision arbitrale et chacun court pour deux.

Penalty annulé dans la foulée !

Brahimi s’apprêtait déjà à tirer le penalty, mais l’arbitre, contacté par la VAR, signale un hors-jeu aérien sur l’action. Penalty annulé !

Penalty pour l’Algérie !

Quelle entame dingue dans cette finale de groupe ! Sur le coup franc qui suit, le ballon navigue dangereusement dans la surface irakienne. Et un défenseur touche le ballon du bras ! C’est dur pour l’Irak, mais l’arbitre montre le point de penalty !

Et le jaune se transforme en rouge !

L’arbitre n’a pas d’autre choix que de changer la couleur de son carton ! Al Saedi est expulsé après à peine quatre minutes. Il est en larmes et peine à quitter le terrain.

Déjà un carton jaune sorti

Il est pour Al Saedi, qui est pris par la vivacité de Brahimi et lui met une très vilaine semelle. C’est extrêmement limite, l’arbitre est d’ailleurs appelé par la VAR.

C’est parti au stade international de Khalifa !

Les Algériens ont lancé ce choc de la 3e journée de la phase de groupes de la Coupe arabe !

Le coup d’envoi est imminent !

Les deux sélections entrent sur la pelouse du stade international de Khalifa, accompagnés de l’arbitre qatari Abdulrahman Al-Jassim et d’une belle ambiance ! Les hymnes nationaux vont retentir.

On sait déjà ce qui attend le deuxième du groupe

Le deuxième de cette poule D affrontera en quarts la Jordanie, assurée de terminer première de la poule C avant de jouer contre l’Egypte (2e avec 2 points). On ne sait pas encore en revanche à quelle sauce sera mangé le premier de poule, qui peut encore affronter l’Égypte, les Émirats ou le Koweït.

L’Irak, potentiel adversaire… des Bleus au Mondial

Déjà qualifiés et forts de leurs six points pris en deux matchs, les Irakiens s’avancent avec les cartes en main dans cette “finale” de poules. L’Irak, qui sera d’ailleurs un potentiel adversaire de la France à la prochaine Coupe du monde, s’est imposé contre le Bahreïn (2-1) et le Soudan (2-0).

Rencontre au sommet dans le groupe D

Place au choc de la poule entre l’Algérie, deuxième, et l’Irak, premier, avant le coup d’envoi de la troisième journée. Après un match nul inaugural contre le Soudan (0-0), les Fennecs ont infligé une lourde défaite au Bahreïn ce samedi (5-1). Les Algériens peuvent se contenter d’un match nul pour valider leur présence en quarts de finale, mais auront sûrement à coeur de terminer premiers de leur groupe. Il faudra pour ça s’imposer ce soir.

Le onze de l’Algérie, avec Atal, Benzia et Brahimi

Plusieurs visages bien connus de Ligue 1 sont titularisés, à l’image de Youcef Atal, Yassine Benzia et Yacine Brahimi. Islam Slimani démarre lui sur le banc, tout comme Rafik Guitane.

Chaal – Baouche, Tougai, Abada, Atal – Lekhal, Draoui – Boulbina, Benzia, Brahimi, Berkane

La compo de l’Irak est tombée

Talib – Jabbar, Natiq, Younus, Hasan – Ali, Attwan, Jasim, Nabeel – Ali, Muhsin

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur le site et l’appli RMC Sport pour suivre le match du groupe D de la Coupe arabe entre l’Algérie et l’Irak. Le coup d’envoi sera donné à 18 heures au Khalifa International Stadium d’Al-Rayyan, au Qatar. A suivre en direct sur le site et l’app RMC Sport !

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button