News CA

Macklin Celebrini a les yeux sur les Olympiques depuis l’été

La jeune sensation Macklin Celebrini a commencé sérieusement à penser aux Jeux olympiques au cours de l’été, mais à 19 ans, il ne se faisait pas trop d’illusion.

Force est d’admettre que son nom revient régulièrement dans les discussions concernant le tournoi de Milan-Cortina qui aura lieu en février en Italie.

«C’est le rêve de chaque enfant qui grandit au Canada, a indiqué le joueur de centre britanno-colombien au site NHL.com. Quand la saison a commencé, je ne me concentrais pas sur ça, et c’est toujours le cas, étant donné que je n’ai pas de contrôle sur les décisions des dirigeants.»

«Mais être nommé au sein de cette équipe serait un honneur», a-t-il ajouté.

Parmi les meilleurs

Celebrini pointe au troisième rang dans la LNH avec 43 points en 31 matchs, un seul derrière nulle autre que Connor McDavid. Nathan MacKinnon domine avec 51 points. Une autre jeune vedette, Connor Bedard, suit avec 42 points, à égalité avec Mikko Rantanen.

Le directeur général d’Équipe Canada, Doug Armstrong, qui doit remettre une formation de 25 joueurs avant le 31 décembre, garde un œil sur Celebrini et Bedard.

«Je suis impressionné, mais pas surpris», avait-il dit dimanche.

En apprenant ces propos, Celebrini a humblement répondu que «ça voulait dire beaucoup pour lui».

Auprès de Crosby et MacKinnon

Le visage des Sharks de San Jose pourrait aussi recevoir un vote de confiance de la part de Sidney Crosby et MacKinnon, deux hockeyeurs ayant déjà été nommés au sein d’Équipe Canada.

Celebrini a eu la chance de les côtoyer au dernier Mondial, en mai, durant lequel il a récolté trois buts et trois aides en huit rencontres.

«C’était incroyable. Ils ont été fantastiques avec moi. Être avec deux légendes, deux futurs membres du Temple de la renommée, de voir leur comportement, comment ils se préparaient chaque jour, c’était super», a souligné Celebrini au sujet des deux joueurs qu’il a admirés en grandissant.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button