News CA

Les Américaines avec 10 buts dans une rivalité à sens unique

La rivalité en 2025 est à sens unique.

Lors du troisième match de cette confrontation, mercredi soir, les Américaines ont écrasé les Canadiennes avec un impressionnant pointage de 10 à 4.

Le match avait pourtant bien commencé pour les Canadiennes avec le filet de Sarah Fillier après seulement 48 secondes de jeu.

Les Américaines ont répliqué avec aplomb grâce à quatre buts marqués par Tessa Janecke, Abbey Murphy, Jesse Compher et Kendall Coyne Schofield. À partir de ce moment, les Américaines n’ont plus regardé derrière elles.

Murphy a ajouté un autre but à sa récolte et elle a terminé sa soirée avec également deux mentions d’aide. Pannek a aussi fait scintiller la lumière rouge par deux fois pour les Américaines qui ont malmené les deux gardiennes canadiennes.

Ann-Renée Desbiens a entamé le match et a cédé sa place à Emerance Maschmeyer après cinq buts alloués sur 17 lancers. Sa remplaçante n’a pas vraiment fait mieux avec aussi cinq buts encaissés.

Outre Fillier, Sophie Jaques a fait mouche en deux occasions et Julia Gosling a été l’autre marqueuse pour les Canadiennes qui auront certainement des interrogations en vue des prochains Jeux olympiques en février.

Les 14 buts marqués sont un record pour un seul match de la Série de la rivalité.

Les Américaines ont remporté les deux premiers matchs 4-1 à Cleveland et 6-1 à Buffalo, dans l’État de New York. Les Canadiennes tenteront de sauver l’honneur et espérer une victoire dans cette série lors du dernier match qui aura lieu samedi (21 h sur RDS2 et le RDS.ca)

Hockey Canada devrait dévoiler sa liste de 23 joueuses olympiques au début du mois de janvier, après un processus de sélection radicalement différent des Jeux d’hiver précédents en raison de la LPHF, qui en est maintenant à sa troisième saison.

Au lieu de centraliser les joueuses à Calgary pendant six mois et de les faire jouer contre des équipes masculines de niveau triple A ou junior A, Hockey Canada s’est adapté au calendrier de la LPHF en organisant trois camps d’entraînement de deux semaines en septembre, octobre et novembre, avant le début de la ligue le 21 novembre.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button