DIRECT. Maroc-Émirats arabes unis: les Lions de l’Atlas qualifiés pour la finale de la Coupe arabe des nations

Le Maroc qualifié pour la finale de la Coupe arabe !
Net succès 3-0 des Lions de l’Atlas, qui s’imposent face aux Emirats Arabes Unis ! Mais le score est trompeur, car le Maroc a connu un coup de moins bien au retour des vestiaires avant de faire la différence en fin de match.
Rendez-vous désormais jeudi 18 décembre à 17h pour la grande finale, soit face à l’Arabie saoudite ou la Jordanie, qui s’affrontent à 18h30 ce lundi.
Le 3-0 !
Hamdallah plante le troisième ! Passeur décisif il y a quelques minutes, il reprend un centre de Boulacsout pour envoyer son équipe en finale de la Coupe arabe.
Trois minutes de temps additionnel !
Et les Marocains pourront exulter.
Du soulagement côté marocain
Les supporters se remettent à chanter, conscients que leur équipe a fait le travail.
On tourne aussi pour les Emirats Arabes Unis
Faiz et Al Ghassani sortent, Nader et Jumah entrent.
On continue les changements
Côté marocain, le premier buteur El Berkaoui est remplacé par Louadni.
LE DEUXIEME BUT DU MAROC !
El Mahdioui fait le break ! Tout juste entrés en jeu, Hamdallah et El Mahdioui se muent en sauveur pour les Lions de l’Atlas. Le premier joue le rôle du passeur pour le deuxième, qui crucifie Al Megebaali d’une frappe croisée du droit.
Boulacsout averti
Tacle non maîtrisé du latéral sur Faiz, il prend logiquement un jaune.
On en profite pour faire un changement, avec la sortie de Tannane pour l’entrée d’El Karti.
On se dégage comme on peut côté marocain
Sur un corner émirati, le ballon traîne dans la surface, mais c’est dégagé en catastrophe par Saadane.
Triple changement pour le Maroc
Azarou, Zahzouh et Bach cèdent leurs places à El Mahdioui, Hamdallah et Bentayg.
Faiz manque de précision
Longue conservation de balle des Emirats, qui aboutie à un centre de Faiz, trop profond pour trouver un partenaire.
Double changement pour les Emirats Arabes Unis
Sultan et Akonnor remplacent Khaled Ebraheim et Bruno.
On fait tourner le chrono
Les Lions de l’Atlas ne sont pas vraiment menaçants. Ils se contentent de gérer leur avance, après avoir connu des difficultés au retour des vestiaires.
Les Emirats reviennent dans le camp marocain
Les passes s’enchaînent, mais pour l’instant aucun danger pour Benabid.
Un premier changement
Rashid cède sa place à Saleh pour les Emirats Arabes Unis.
La frappe de Rashid s’envole
Le milieu émirati tente sa chance aux 30m, mais sa frappe s’envole dans les tribunes.
Le rythme est retombé
Après une grosse entame de seconde période, les Emirats Arabes Unis laissent le ballon aux Marocains.
Oh l’occasion pour le Maroc !
Magnifique centre tendu venu de la droite de la part de Boulacsout ! D’une tête plongeante, Azarou prolonge la trajectoire, mais ça passe au-dessus. Mais l’attaquant était hors-jeu.
Quelques sifflets descendent des tribunes
Les supporters marocains ne sont pas contents du début de seconde période de leur équipe.
La barre de Bruno !
Après le poteau, la barre ! Sur le corner qui suit, Bruno place sa tête qui heurte la barre de Benabid ! C’était chaud pour le Maroc.
Le dégagement complètement raté de Bouftini
Sur un centre rentrant d’Al Ghassani, Bouftini veut dégager mais dévisse complètement. Il concède le corner.
Retour difficile pour les Marocains
Deux grosses occasions concédées par les joueurs de Walid Regragui depuis le retour des vestiaires. Mais ils mènent toujours 1-0
Le poteau pour Caio Lucas !
Encore une occasion concédée par le Maroc. Et encore Caio Lucas à la baguette. Après un arrêt de Benabid, Caio Lucas reprend du pied gauche et trouve le poteau. Mais il est signalé hors-jeu.
Caio Lucas s’essaie
Le numéro 10 émirati s’infiltre dans la défense marocaine et tente sa chance, c’est bien lu par l’arrière garde des Lions de l’Atlas. Première alerte dans cette seconde période.
C’est reparti à Al Rayyan !
Un dernier moment de communion pour les joueurs des Emirats Arabes Unis, et le coup d’envoi de la seconde période est donné par les Marocains.
C’est la mi-temps, le Maroc mène 1-0 face aux Émirats arabes unis
Au terme d’une première période globalement dominée, les Lions de l’Atlas sont devant au tableau d’affichage au stade international Khalifa de Doha (1-0). Soutenus par leurs bruyants supporters, les Marocains ont fait la différence grâce à une tête de Karim El Berkaoui à la 28e. Un but qui leur permet pour le moment de se qualifier en finale de la Coupe arabe des nations 2025, où ils pourraient retrouver l’Arabie saoudite ou la Jordanie ce jeudi (19h) au stade de Lusail, au nord de Doha (Qatar).
Aucun Marocain ne doublera avec la CAN 2025
Les joueurs du Maroc qui disputent actuellement cette Coupe arabe des nations ne participeront pas à la Coupe d’Afrique des nations à domicile, qui débutera dimanche par le match entre le Maroc et les Comores à Rabat (20h). Walid Regragui, le sélectionneur des A, n’a retenu aucun joueur du groupe A’ dans sa liste dévoilée la semaine passée.
La mi-temps approche, le Maroc continue d’attaquer
Les Lions de l’Atlas ne se contentent pas de gérer leur avance d’un but au tableau d’affichage. Ils jouent vers l’avant et tentent de créer le danger dans le camp des Émirats arabes unis, en espérant doubler la mise. Sans succès pour l’instant. Il reste quelques minutes à jouer dans le temps réglementaire de la première période au stade international Khalifa de Doha (Qatar).
Le but d’El Berkaoui en vidéo
Les Lions de l’Atlas mènent 1-0 face aux Émirats arabes unis en demi-finale de la Coupe arabe des nations 2025 grâce à un but de la tête inscrit à la 28e par Karim El Berkaoui.
La frappe trop enlevée de Caio Lucas
Les Émiratis tentent de sortir la tête de l’eau mais la tentative de Caio Lucas s’envole loin du but marocain. Encore une dizaine de minutes à jouer dans le temps réglementaire de cette demi-finale de la Coupe arabe des nations 2025.
Le Maroc pousse pour doubler la mise
Zouhzouh place une frappe puissante, bien détournée par le gardien émirati. Dans la foulée, Bouftini place une tête au-dessus sur corner. Le Maroc pousse fort pour tenter de doubler la mise face aux Émirats arabes unis.
Le superbe timing d’El Berkaoui
A la réception d’un centre dans la surface, Karim El Berkaoui, qui évolue en club à Al-Dhafra aux Émirats arabes unis, a fait parler son timing et sa qualité dans le jeu aérien pour ouvrir le score de la tête dans cette demi-finale de la Coupe arabe des nations 2025 au stade international Khalifa de Doha. 1-0 pour les Lions de l’Atlas à la demi-heure de jeu.
Le Maroc ouvre le score !!!!
El Berkaoui place une tête imparable dans la surface. Les Lions de l’Atlas prennent l’avantage !
L’enchaînement dangereux de Bruno
Les Émiratis se montrent à nouveau entreprenants depuis quelques minutes. Bruno, l’attaquant d’Al-Jazira, natif du Brésil, hérite d’un bon ballon dans l’axe, il enchaîne par une feinte de frappe mais glisse au moment d’ajuster son tir. Petit coup de chaud pour le Maroc.
Toujours 0-0 après vingt minutes de jeu
La moitié de la première période est déjà quasiment passée et toujours pas de but au stade international Khalifa de Doha entre le Maroc et les Émirats arabes unis. Quelques situations pour chaque équipe mais pas d’énorme occasion pour l’instant dans cette demi-finale de la Coupe arabe des nations 2025.
Belle action collective des Émirats arabes unis
Très beau mouvement collectif des Émiratis, qui se conclue par une frappe ratée de Caio Lucas, natif de Sao Paulo au Brésil, qui est aligné en pointe pour cette demi-finale face au Maroc.
Azarou remuant en attaque
Walid Azarou, l’avant-centre du Maroc, évolue en club à Ajman Club, aux Émirats arabes unis. Face à son pays d’accueil, le buteur de 30 ans réalise un début de match intéressant et pose des soucis à la défense émiratie.
Le vainqueur affrontera l’Arabie saoudite ou la Jordanie en finale
Après ce Maroc-Émirats arabes unis, l’autre demi-finale de la Coupe arabe des nations 2025 se jouera à 18h30 entre l’Arabie saoudite et la Jordanie. La finale est prévue ce jeudi à 18h au stade de Lusail, au nord de Doha.
Le Maroc prend le contrôle du ballon
Au fil des minutes, les Lions de l’Atlas commencent à confisquer le ballon et dicter le tempo du match, même si les Émiratis restent dangereux en contre. Toujours 0-0 à l’approche du quart d’heure de jeu dans cette première finale de la Coupe arabe des nations au stade international Khalifa de Doha (Qatar).
Bach tente sa chance de loin
Anas Bach, le milieu de terrain du Maroc, s’avance plein axe et tente sa chance mais son tir est facilement capté par le gardien émirati.
La frappe d’El Berkaoui pas assez appuyée
Au terme d’un joli mouvement, El Berkaoui, l’attaquant du Maroc, place une frappe à l’entrée de la surface, mais sa tentative manque de puissance pour surprendre le gardien émirati.
Les supporters marocains donnent de la voix
Comme depuis le début du tournoi, les supporters du Maroc sont présents en tribunes et ils se font entendre au stade international Khalifa de Doha. Après un bon début des Émiratis, le match s’équilibre peu à peu.
La finale prévue jeudi à 18h
Le vainqueur de ce Maroc-Émirats arabes unis accédera à la finale de la Coupe arabe des nations 2025, prévue ce jeudi à 18h au stade de Lusail, au nord de Doha (Qatar).
Les Émiratis mettent la pression
Les joueurs du sélectionneur roumain Olaroiu obtiennent plusieurs corners dans ces premières minutes du match. Les Marocains résistent bien.
Premier centre dangereux dans la surface du Maroc
Les Émiratis se montrent les premiers dangereux dans ce match. Sans conséquence pour le Maroc.
C’est parti pour ce Maroc-Émirats arabes unis !
La première demi-finale de la Coupe arabe des nations est lancée…
Sous les yeux de Gianni Infantino
Le président de la Fifa est dans les tribunes du stade international Khalifa de Doha.
Les capitaines échangent les fanions
Le match entre le Maroc et les Émirates arabes unis va commencer à Doha. Enjeu? Une place en finale de la Coupe arabe des nations 2025.
Places aux hymnes
En commençant par celui du Maroc…
Les deux équipes entrent sur le terrain
La demi-finale entre le Maroc et les Émirats arabes unis va débuter dans quelques instants au stade international Khalifa de Doha.
La compo du Maroc est tombée
Deux changements par rapport au quart de finale avec les titularisations d’Anas Bach et Walid Azaro, unique buteur du match.
Les Émirat arabes unis éliminent l’Algérie au bout du suspense
Face aux Marocains, les Émiratis arriveront sûrement émoussés après leur quart de finale vendredi contre l’Algérie. La qualification a été acquise à l’issue des tirs au but (1-1, 7-6 aux t.a.b.).
Le parcours solide des Marocains
Privée de ses cadres, qui se préparent à disputer la CAN à domicile, la sélection marocaine est arrivée sans trop forcer en demi-finale de cette Coupe arabe. Premiers du groupe B avec sept points en trois matchs, les Lions de l’Atlas ont fait tomber la Syrie en quarts de finale (1-0).
Bonjour à tous
Et bienvenue dans ce direct consacré à la demi-finale de Coupe arabe entre le Maroc et les Émirats arabes unis. Le match se joue au stade international Khalifa de Doha au Qatar à 15h30, heure française.




