Confinement dans toutes les écoles anglophones de Châteauguay

Un jeune homme de Kahnawake qui aurait fait une publication extrêmement troublante sur les réseaux sociaux mardi matin a été à l’origine de plusieurs confinements d’écoles et d’une vaste chasse à l’homme.
«Mass shooting incoming» (fusillade de masse imminente). Ce sont ces mots qui laissent peu de place à interprétation qui ont été publiés en matinée par un jeune homme sur les médias sociaux.
Capture d’écran | Facebook
Dès lors, une opération policière a été lancée du côté de la communauté autochtone de Kahnawake. Un confinement préventif aurait été ordonné dans au moins une école.
Mis au fait de la situation, la commission scolaire New Frontiers School Board, basée à Châteauguay, a exigé le confinement de l’ensemble des étudiants et membres du personnel de toutes ses écoles anglophones.
Il est également impossible d’accéder ou de quitter les bureaux de la commission scolaire New Frontiers School Board.
«Plusieurs effectifs sont déployés sur le terrain pour effectuer de la prévention aux abords des écoles, on demande aux gens de ne pas se présenter sur les lieux afin de ne pas nuire à l’opération», a dit Nadia Grondin, porte-parole de la police de Châteauguay.
«Pour le moment, personne ne peut entrer ou sortir de nos bâtiments. Nous sommes en communication continue avec la police et suivons leurs directives. La sécurité de nos élèves et de notre personnel demeure notre priorité absolue», a fait savoir la New Frontiers School Board sur sa page Facebook.
La publication a suscité de nombreux commentaires de parents inquiets.
Le jeune homme qui aurait publié la menace sur les réseaux sociaux est activement recherché par les policiers du secteur. En début d’après-midi, il n’avait toujours pas été retrouvé.




