Crise au PLQ | Pablo Rodriguez annoncera sa démission

(Québec) Embourbé dans la controverse, largué par une partie de son caucus, le chef libéral Pablo Rodriguez annoncera sa démission.
Publié à
10 h 04
Mis à jour à
10 h 11
Sa décision est prise, mais elle faisait déjà peu de doute dès mardi soir. La Presse a révélé que Pablo Rodriguez, émotif et en pleurs, remettait en question son avenir politique lors d’appels à des proches mardi. Sa décision de reporter une réunion déterminante de son caucus de 8 h 30 à 14 h ce mercredi a alimenté des rumeurs sur une démission imminente dans les rangs libéraux, de Québec à Ottawa.
La nouvelle de sa démission a circulé rapidement en matinée mercredi, Le Devoir et Cogeco l’ont d’abord rapportée.
M. Rodriguez était en réunion mercredi avec sa garde rapprochée, des lieutenants qui faisaient partie de son équipe lors de la course à la direction. Sa décision est bel et bien prise : il démissionne, selon plusieurs sources consultées dans les dernières heures. Aucune sortie publique n’est prévue pour le moment. Des sources signalent toutefois que l’annonce de la démission devrait se faire après la réunion du caucus de 14 h.
Deux députés, au minimum, comptaient demander au chef de démissionner lors de la réunion du caucus, car la situation est devenue intenable et nuit au parti, nous indiquait-on en matinée.


