News CA

Mondial junior : Aucune chance à prendre pour le Canada face au Danemark

Le match entre le Canada et le Danemark sera présenté dès 20 h 30 ce soir à RDS et au RDS.ca

Le Canada n’a pas le luxe de prendre le Danemark à la légère lors de son troisième match de ronde préliminaire du Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF. Après une victoire peu convaincante en prolongation face à la Lettonie, rossée 8-0 par la Finlande le lendemain, les joueurs de Dale Hunter devront rebondir et trouver leurs repères s’ils veulent avoir du succès dans le tournoi.

Grâce à une victoire face aux Danois, l’Unifolié se donnerait l’opportunité d’affronter la Finlande dans son dernier match préliminaire, avec à l’enjeu le premier rang du groupe B.

Le parcours du Canada n’a pas été de tout repos depuis le début de la compétition. D’abord éprouvé défensivement dans une victoire de 7-5 face à une Tchéquie coriace, les joueurs canadiens ont à nouveau peiné cette année face à la Lettonie dans une victoire à l’arrachée, 2-1 en prolongation.

Naturellement, le brio du duo Gavin Mckenna, Michael Hage, auteur du but gagnant face aux Lettons, retient l’attention depuis le début du tournoi. Ces deux joueurs sont à l’origine de la majorité des chances de marquer du Canada, eux qui ont chacun quatre points, à égalité au deuxième rang des meilleurs pointeurs du tournoi après deux matchs.

Le Danemark, de son côté, a été malmené lors de ses deux premiers matchs de la ronde préliminaire. Après une défaite de 6-2 face à la Finlande en levée de rideau, la formation danoise s’est aussi inclinée, cette fois par la marque de 7-2 face à la Tchéquie. Seul Oliver Larsen a été en mesure de s’inscrire au pointage lors de ces deux rencontres, lui qui a un but et une passe à sa fiche.

C’est la première fois que le pays participe au Championnat mondial junior depuis l’édition 2019 à Vancouver. Les deux équipes s’y étaient affronter en ronde préliminaire et le Canada l’avait emporté très facilement par la marque de 14-0.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button