Un violent incendie a ravagé un bar de Crans-Montana, faisant plusieurs morts

Un violent incendie a ravagé un bar de Crans-Montana, faisant plusieurs morts | RTS
L’article a été mis à jour. Afficher les dernières informations
Tragédie en Valais
Publié à 06:29 Modifié à 07:39
Un violent incendie a ravagé un bar à Crans-Montana lors des festivités du Nouvel An. Il y a des morts et des blessés, annonce la police valaisanne. De nombreux secours sont sur les lieux du drame. Une help-line a été mise en place pour les familles.
07h30
Les hôpitaux romands mobilisés
Un médecin de la Rega déclare, à la RTS que des hôpitaux romands sont mobilisés par de grands brûlés. Ce professionnel de la santé lance un appel à la population: “faites preuve de solidarité en évitant des activités à risque en ce 1er janvier”.
07h20
Une conférence de presse à 10h00
Les autorités donnent une conférence de presse au sujet de ce drame à 10h00. Il s’agira de la toute première conférence de presse de Frédéric Gisler. Le nouveau commandant de la police cantonale valaisanne prend ses fonctions ce 1er janvier.
07h15
Une piste accidentelle?
Selon les informations de la RTS, la piste criminelle ne serait pas envisagée, en l’état. Il pourrait s’agir d’un accident. Cependant, la cause de la déflagration, puis de l’incendie n’est pas encore connue.
Selon plusieurs sources de la radio régionale Rhône FM, la manipulation d’engins pyrotechniques pourrait être à l’origine du drame, mais cela reste du conditionnel.
07h10
Une “grosse catastrophe”
Une source impliquée dans la gestion de ce drame, contactée par la RTS, évoque “une grosse catastrophe”, potentiellement, en terme de victimes, comparable à l’accident de car à Sierre, qui avait avait ôté la vie à 28 personnes en 2012.
La police valaisanne sur les lieux du drame. [RTS]
07h00
Explosion au sous-sol suivi d’un incendie
Selon les informations de la RTS, une déflagration a eu lieu dans le sous-sol du bar vers 1h30 du matin, provoquant un incendie. Le bar d’ordinaire ouvert jusqu’à 2h00 du matin pouvait accueillir jusqu’à 400 personnes.
06h15
Plusieurs victimes dans un incendie à Crans-Montana
Un violent incendie a ravagé le bar Le Constellation à Crans-Montana lors des festivités du Nouvel An. Il y aurait des morts et des blessés, annonce la police valaisanne.
L’incendie s’est déclaré dans la nuit à la suite d’une ou plusieurs explosions. Les secours sont sur place et des hélicoptères d’Air-Glaciers sont mobilisés. De nombreuses ambulances sont également sur les lieux.
La police a mis sur pied une help-line pour les familles (0848 112 117). Une conférence de presse est annoncée pour 10h00.
Le bar Le Constellation en feu, le 1er janvier 2026. [Capture d’écran depuis les réseaux sociaux]




