«Sucré Givré»: Les larmes aux yeux, Matt Lang s’ouvre sur le décès de sa mère

Matt Lang était l’invité de Jean-Philippe Dion à l’émission Sucré Givré ce mercredi.
• À lire aussi: Les enfants d’Arnaud Soly s’impliquent dans son nouveau projet
• À lire aussi: Sophie Nélisse épate dans la bande-annonce terrifiante de ce nouveau film d’horreur
Sucré Givré
Le chanteur country est venu se confier sur la dernière année, marquée par de nombreuses épreuves et une grande charge émotive. En décembre 2024, l’ex-candidat de La Voix a vécu le décès de sa mère, un événement qui a profondément bouleversé sa vie. Jean-Philippe Dion est d’ailleurs revenu sur cette période difficile, alors que l’année 2025 s’est déroulée sous le signe du deuil pour l’artiste.
«Ça a été une année très difficile. J’ai comme un choc post-traumatique de sa mort. J’aime pas ça dire ça, mais elle est morte dans mes bras, si on peut dire…», a confié Matt Lang, visiblement ému.
• À lire aussi: Vanessa Pilon prouve que le manteau de grand-mère est LA grande tendance de l’hiver
Ce qui devait être une journée tout à fait normale à la maison a rapidement viré au cauchemar lorsque sa mère a été victime d’un infarctus sous ses yeux. Malgré tous les efforts du chanteur pour tenter de la maintenir en vie, elle n’a malheureusement pas survécu.
«C’est arrivé où?», a demandé l’animateur.
«Ici, juste en arrière de toi…», a répondu Matt Lang.
Il a également précisé: «Je revenais de Nashville le 7 décembre, après avoir signé des contrats pour la musique, et ma mère est décédée le 8 décembre au matin.»
Sucré Givré
• À lire aussi: En voyage, Maripier Morin immortalise de précieux moments avec ses enfants
Rappelons également que le chanteur célébrait son 34e anniversaire le 9 décembre, une date qu’il a été bien difficile de souligner après avoir traversé une épreuve aussi triste que traumatisante.
Au fil de la discussion, Matt Lang a avoué avoir consulté au cours de l’année, la situation étant devenue trop lourde à porter. Bien qu’il n’ait jamais eu d’idées noires, il a confié avoir fait appel à Info-Suicide afin de pouvoir parler à quelqu’un et trouver du soutien.
Comme si cela ne suffisait pas, l’année 2025 n’a pas épargné le chanteur: en plus du décès de sa mère, il a aussi perdu un bon ami, sa tante et son grand-père. «J’ai de la peine, c’est comme ça que je me sens», a-t-il résumé, une phrase qui décrit le mieux, selon lui, cette année éprouvante.
Il s’agissait d’un segment particulièrement touchant de l’entrevue entre les deux hommes.
• À lire aussi: Maïka Desnoyers a déjà travaillé à TVA et elle était «tellement mauvaise» qu’on ne l’a jamais rappelée
• À lire aussi: Alexandra Diaz décroche un nouveau contrat de rêve
Découvrez le segment complet dans la vidéo ci-dessous:
Toute l’équipe de 7jours.ca tient à envoyer ses meilleures pensées à Matt Lang et à sa famille, qui viennent de traverser une année extrêmement difficile. Nous espérons que 2026 sera plus douce pour lui et ses proches.
Ne manquez pas Sucré Givré, du lundi au mercredi dès 19 h 30, sur les ondes de TVA et sur TVA+.
• À lire aussi: Geneviève Schmidt émeut profondément les téléspectateurs dans «STAT»
• À lire aussi: Josélito Michaud s’exprime sur la chicane entre Céline Dion et Lara Fabian




