Le député caquiste François Tremblay arrêté pour alcool au volant

(Québec) Le député caquiste François Tremblay a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi pour alcool au volant. L’élu de Dubuc au Lac-Saint-Jean a échoué l’alcootest avec « près du double » de la limite permise d’alcool dans le sang. Il reste au sein du caucus pour l’instant.
Publié à
16 h 44
François Tremblay a été interpellé par les policiers du Service de police de la Ville de Saguenay vers 1 h 25 la nuit dernière, dans l’arrondissement La Baie.
Un véhicule s’est embourbé dans un banc de neige après avoir eu un « léger contact » avec un objet sur la voie, explique le porte-parole Hervé Berguella. L’homme était en état d’ébriété et a échoué à l’alcootest avec un taux d’alcoolémie de « près du double » de la limite permise par la loi, ajoute M. Berguella. Le taux d’alcool légal pour conduire doit être inférieur à 0,08 g/100 ml de sang.
Le whip en chef du gouvernement, François Jacques, a réagi par voie de communiqué : « Nous avons pris connaissance des informations rapportées concernant le député de Dubuc, François Tremblay. Il s’agit d’une situation très sérieuse. Aucune avenue n’est exclue. Cela dit, nous prendrons le temps de recueillir l’ensemble des faits avant de poser quelque geste que ce soit ».
Le député reste donc au sein du caucus caquiste pour l’instant.
Il a été libéré et cité à comparaître devant la justice d’ici huit à dix semaines.
Ancien conseiller municipal, François Tremblay a été élu dans Dubuc sous la bannière de la CAQ en 2018, puis en 2022. Il est adjoint parlementaire du ministre responsable des Infrastructures, Benoit Charette.




