En plus de la Chine et de la Suisse | Mark Carney se rendra au Qatar la semaine prochaine,

(Ottawa) Le premier ministre Mark Carney se rendra à Doha, au Qatar, le 18 janvier pour une visite bilatérale dans le but d’élargir les relations commerciales et de stimuler les investissements étrangers.
Publié à
18 h 00
Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un voyage diplomatique plus large qui comprendra des étapes en Chine et en Suisse. Le bureau de M. Carney indique qu’il sera le premier premier ministre canadien en exercice à se rendre dans ce pays du Moyen-Orient.
Le bureau du premier ministre confirme que M. Carney rencontrera l’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, ainsi que divers responsables commerciaux et investisseurs.
Le cabinet indique que M. Carney cherche à créer de nouveaux partenariats dans des domaines tels que l’intelligence artificielle, les infrastructures, l’énergie et la sécurité.
M. Carney fera escale au Qatar après avoir passé plusieurs jours à Pékin, avant de s’envoler pour Davos, en Suisse, où il participera au Forum économique mondial du 19 au 21 janvier.
Le premier ministre devrait rencontrer le président Xi Jinping la semaine prochaine lors du premier voyage officiel d’un premier ministre canadien en Chine depuis près d’une décennie.




