De la neige et de la poudrerie pour l’est du Québec

(Montréal) De la neige parfois forte et des vents soufflant jusqu’à 60 kilomètres à l’heure pourraient causer de la poudrerie pour les secteurs près du fleuve Saint-Laurent, selon un avertissement émis dimanche matin par Environnement Canada.
Publié à
7 h 20
Après le sud du Québec, qui a reçu de la neige au cours de la nuit, le scénario va se reproduire dans la journée de dimanche vers l’est de la province, laissant une accumulation totale de près de 15 centimètres de neige. Ce sera notamment le cas dans les régions autour de Trois-Rivières en allant vers Québec.
La région du Bas-Saint-Laurent pourrait recevoir de 15 à 25 centimètres de neige, avec des rafales atteignant 70 kilomètres à l’heure, causant de la poudrerie. On parle même de tempête hivernale du côté de Rimouski et de Gaspé de dimanche matin à lundi après-midi.
Les déplacements pourraient donc être difficiles, avec une visibilité réduite par moments.
Consultez l’état du réseau routier
La chaussée était déjà partiellement couverte à plusieurs endroits dans l’est du Québec peu avant 7 heures dimanche matin.
Hydro-Québec signalait peu de pannes à la même heure, soit principalement dans le Centre-du-Québec, avec 1547 clients touchés et dans le secteur du Haut-Richelieu, en Montérégie, où 2122 étaient privés de courant peu avant 7 h.



