«Mon cœur restera fidèle à ses premières amours» : Guillaume, 45 ans, supporter du PSG depuis 30 ans… et abonné au Paris FC

Le Paris-Saint-Germain et le Paris FC s’affrontent ce lundi en Coupe de France. Un derby qui n’est pas encore vu comme une grande rivalité par les supporters, dont certains n’hésitent pas à suivre les deux équipes.
«Allez Paris» ! Oui, mais quelle équipe ? Dix jours après leur affrontement en championnat (victoire 2-1 du PSG), le Paris Saint-Germain et le Paris FC se retrouvent ce lundi soir, pour les seizièmes de finale de la Coupe de France, au Parc des Princes.
Les deux clubs de la capitale ne portent pas du tout le même projet : d’une part, le Paris Saint Germain, champion de France en titre, veut rester sur le toit de l’Europe après avoir remporté sa première Ligue des Champions l’année dernière ; d’autre part, le Paris FC, qui joue le maintien après avoir été promu en première division après 46 années passées en Ligue 2, ne cesse de gagner la sympathie des supporters… et notamment du PSG.
À lire aussi
Trophée des champions : le résumé de la folle victoire du PSG face à l’OM
«Amoureux» du Parc des Princes
Comme à son habitude depuis son adolescence, Guillaume, chef d’entreprise de 45 ans, sera dans les tribunes pour encourager le PSG, son club de cœur, avec qui il a tout vécu. «Je suis un abonné régulier depuis 30 ans, pratiquement sans interruption. J’allais toujours au stade avec envie, même…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 68% à découvrir.
Le Figaro célèbre ses 200 ans
Offre anniversaire : 2€/mois pendant 200 semaines
Déjà abonné ?
Connectez-vous




