News UK

L’agrandissement et la rénovation de l’école ont fait des heureux à Conchy-sur-Canche

La cérémonie des vœux a débuté par une rétrospective en images des rendez-vous qui ont marqué l’année écoulée, du passage des 4 jours de Dunkerque au défilé des véhicules militaires pour célébrer les 80 ans de la Libération, sans oublier le centenaire de René Libessart.

Nouveau service de garderie

Le maire Dominique Coquet a rappelé les difficultés qui ont émaillé le mandat et le contexte défavorable des dernières années. Plusieurs projets ont été retardés, mais l’équipe municipale a mené à bien des réalisations importantes, à commencer par la réhabilitation et l’agrandissement de l’école. « Ce chantier majeur a permis d’améliorer les conditions d’accueil des élèves et d’ouvrir un service de garderie tous les soirs, un dispositif très apprécié des familles. » Le maire a également souligné le renouvellement du matériel informatique, offrant aux enfants un environnement numérique adapté aux besoins pédagogiques actuels.

Concernant l’espace culturel polyvalent La Scierie, très régulièrement utilisé, Dominique Coquet a rappelé qu’il s’agit d’une opération blanche pour la commune, c’est-à-dire sans impact financier supplémentaire sur le budget local. La dernière annuité de l’emprunt arrivera à échéance en août 2027, ce qui permettra de clore définitivement ce dossier, tout en préservant les finances communales.

Dominique Coquet a terminé son intervention en remerciant le personnel communal pour son implication, et en saluant le dynamisme du comité des fêtes et des autres associations locales comme Conchy Loisirs, Gym Training and Light, la chasse, la pêche et le club créatif du mardi. Autant d’acteurs qui contribuent, chacun à leur niveau, à faire de Conchy-sur-Canche « un village agréable, où il fait bon vivre ».

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button