Attaqué de toutes parts à Lyon, le méga-tunnel de Jean-Michel Aulas enterré par le ministère

De nombreuses voix s’élèvent pour mettre en doute l’utilité du contournement souterrain proposé par Jean-Michel Aulas et l’élue LR Véronique Sarselli, pointant des difficultés de faisabilité et un coût élevé, pour une efficacité contestée.
Pas encore creusé et déjà enterré. La proposition de réaliser un nouveau tunnel de huit kilomètres pour désengorger celui de Fourvière formulée par Jean-Michel Aulas se heurte à une vague de critiques, jusque dans son propre camp. Après une semaine d’attaques politiques locales, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, pourtant issu du parti LR (qui soutient «JMA»), a planté le dernier clou sur le cercueil du projet. «Il y a plus de chances que l’OL remporte la Ligue des champions», a-t-il asséné sur Public Sénat quant à la faisabilité du projet.
La proposition de Jean-Michel Aulas n’était pourtant pas une surprise tant il a construit sa candidature sur le rejet de la politique de transports des Écologistes et vilipendé les embouteillages. D’autant qu’avec ses 40 millions de véhicules par an, le tunnel sous Fourvière reste un point noir du trafic et de la pollution à Lyon depuis un demi-siècle. Dans le camp de l’ancien patron de l’Olympique Lyonnais, on souligne l’absence de réalisation…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.
Le Figaro célèbre ses 200 ans
Offre anniversaire : 2€/mois pendant 200 semaines
Déjà abonné ?
Connectez-vous



