News CA

Féminicide à Rougemont: l’identité de la victime maintenant connue

On connaît maintenant l’identité de la femme ayant été sauvagement poignardée à mort, dimanche après-midi, à Rougemont, en Montérégie, vraisemblablement dans un contexte conjugal.

• À lire aussi: Une altercation dégénère: une femme poignardée à mort à Rougemont

Il s’agit de Véronic Champagne, une mère de famille de 40 ans.

Les événements se sont produits un peu avant 14h, dans un immeuble à logements de la rue La Petite Caroline.


Photo tirée du profil Facebook de Véronic Champagne

Selon nos informations, Véronic Champagne aurait été poignardée à de multiples reprises par son conjoint, un homme de 41 ans traînant plusieurs antécédents criminels, notamment en matière de violence conjugale.

Véronic Champagne n’a pas survécu à ses blessures, devenant ainsi la quatrième femme à être tuée dans un contexte conjugal en moins de trois semaines au Québec.

Selon nos informations, la petite fille du couple se trouvait dans le logement au moment des faits.


Photo tirée du profil Facebook de Véronic Champagne

Des gens ont raconté que le suspect l’aurait habillée et l’aurait mise à l’extérieur du logement en lui disant de partir, alors qu’il était couvert de sang et tenait toujours un couteau dans les mains.

Le suspect serait ensuite retourné à l’intérieur pour incendier le logement, qui a causé d’importants dommages au bâtiment.

Les services d’urgence sont arrivés rapidement sur les lieux pour maîtriser les flammes et porter assistance aux gens sur place.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l’émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Le suspect a été gravement blessé lors des événements, mais au lendemain du drame, on ignorait toujours si ses blessures ont été auto-infligées ou s’il a été blessé par sa conjointe.

L’homme, qu’on ne peut nommer puisqu’il n’a pas encore été accusé, traîne un lourd passé criminel, notamment pour des crimes violents. Il était également en attente d’un procès dans un dossier d’introduction par effraction dans un dessein criminel.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button