Rafales de 60 km/h et temps froid jusqu’à -19°C par endroits mardi

La météo de ce mardi sera marquée par des températures plus froides malgré le retour du soleil dans la majeure partie du Québec.
Le temps sera donc généralement ensoleillé dans le sud-ouest du Québec, notamment dans le Grand Montréal, mais des nuages passagers vont persister dans le ciel de l’Outaouais.
Cette absence de précipitations sera accompagnée par des vents forts avec des rafales de 60 km/h sous des températures de -11 °C à Montréal et -19 °C en Abitibi-Témiscamingue.
Dans le centre de la province, certains secteurs pourraient recevoir quelques flocons de neige, mais la tendance sera au dégagement sous un froid plus mordant.
Le même topo est attendu dans l’Est-du-Québec, où Environnement Canada prévoit quelques averses de neige accompagnées de rafales de 50 km/h et un mercure à la baisse.
Un avertissement de froid est d’ailleurs en vigueur dans une vingtaine de secteurs de l’ouest et du nord du Québec, ainsi que sur la Côte-Nord.
«Des valeurs de refroidissement éolien de près de -39 sont prévues dans la nuit de mardi à mercredi matin», a indiqué l’agence gouvernementale.
L’agence fédérale recommande de s’habiller chaudement, car un risque d’engelures n’est pas exclu en raison de cet épisode de refroidissement éolien.



