La cantine de Colombe St-Pierre perd son permis de restaurant pour 25 jours

La Cantine Côtière, associée à la cheffe Colombe St-Pierre, vient d’écoper d’une suspension de permis de restaurant de 25 jours, selon une décision rendue par le Tribunal de la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ).
Dans sa décision du 19 décembre 2025, la RACJ sanctionne l’entreprise 9356-0506 Québec inc., qui exploite la Cantine Côtière à Saint-Fabien (Bas-Saint-Laurent), pour avoir toléré sur place la présence de boissons alcooliques acquises non conformément à ses permis.
Tout remonte au 4 juillet 2024, lorsque des policiers découvrent dans une réserve au sous-sol un important inventaire de vin et de spiritueux.
Plusieurs contenants provenaient d’un autre établissement opéré par la même entreprise, Chez St-Pierre à Rimouski, et d’autres bouteilles avaient été acquises avant même que le permis ne soit délivré.
À l’audience virtuelle du 3 décembre 2025, les parties ont informé le Tribunal qu’une entente avait été conclue: la titulaire reconnaît la véracité des faits et accepte une suspension de 25 jours.
Particularité: comme la cantine est ouverte seulement de mai à octobre, la sanction ne prendra effet qu’à partir du 15 septembre 2026, afin d’avoir un impact réel pendant la saison.
La Régie a également accepté un engagement volontaire, où l’entreprise promet de respecter à la lettre les règles d’achat et de provenance de boissons alcoolisées.




