News CA

« Un marché limité » pour Laine; Hage en demande

La grande question dans l’entourage des Canadiens de Montréal actuellement est probablement de savoir si Patrik Laine sera encore un membre de l’équipe à 15 heures le 6 mars, à la conclusion de la date limite des transactions

L’ajout d’Alexander Texier et de Phillip Danault dans les dernières semaines a contribué à une congestion à l’attaque avec le retour des plusieurs blessés. Laine devrait être le prochain à pouvoir effectuer un retour au jeu, mais il est difficile de trouver une chaise pour le Finlandais.

Dans cette optique, Kent Hughes risque d’être tenté d’échanger Laine et son contrat lui rapportant une moyenne annuelle de 8,7 M$ pour le reste de la saison.

Darren Dreger a confié vendredi que même s’il ne faut « jamais dire jamais », les options risquent d’être limitées dans ce dossier pour le Tricolore.

« Je dirais qu’il y a un marché limité pour Patrik Laine », a confié Dreger sur les ondes de TSN690.

À son avis, les meilleures chances du Tricolore de se défaire de Laine seraient de l’échanger dans une transaction plus importante qui pourrait permettre au CH de mettre la main sur un autre joueur.

Les Canadiens devraient alors « offrir un bonbon » à l’autre équipe, comme un espoir de grande qualité visé par ladite formation.

« Les Canadiens pourraient envoyer Patrik Laine en retenant une partie du salaire. »

« Sinon, si une équipe perd un marqueur de buts en raison d’une blessure, particulièrement un joueur d’avantage numérique, alors peut-être qu’il y aurait une ouverture. Mais je ne le vois pas. Ce n’est pas uniquement le contrat, c’est aussi l’historique de blessures [qui rendent une transaction difficile]. Quand il est en santé, il a un bon coffre à outils qui peut intéresser un nombre limité d’équipes. Mais ce sera difficile à réaliser selon moi. »

Dreger a également accepté de parler des informations de Pierre LeBrun, qui a rapporté que Blake Coleman serait le genre de joueur qui pourrait intéresser le Tricolore.

« Pour obtenir Blake Coleman, il faudra surpayer. À quoi est-ce que ça pourrait ressembler pour Montréal? Plusieurs équipes qui ont eu des discussions avec Kent Hughes demandent son meilleur espoir, Michael Hage. Ça n’arrivera pas », a averti Dreger.

« Il faut attendre un peu que le marché soit moins fou. Si les vendeurs sont définis clairement, alors je pense que ça place Hughes et les Canadiens en meilleure position pour obtenir de l’aide à l’attaque. »

Articles connexes

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button