L’univers d’amitié et de voyages de Ludivine Reding

Pour cette dernière émission de En direct de l’univers avant la pause des Jeux olympiques de Milano-Cortina, France Beaudoin nous avait réservé une soirée digne d’une médaille d’or.
Comme c’est le cas pour tous les invités qui viennent sur ce plateau, on en a appris beaucoup sur l’intimité de Ludivine Reding, à commencer par ses nombreuses amitiés et sa passion pour les voyages.
Ce beau samedi soir a d’ailleurs débuté en force avec sa garde rapprochée, juste avant que Sébastien Plante, leader du groupe Les Respectables, plaque les premiers accords du medley, qui a immédiatement fait sauter Ludivine de son siège. D’ailleurs, elle est restée debout tout du long, pour se rasseoir seulement pendant les pauses publicitaires… et encore!
Éléonore Lagacé, Lou-Pascal Tremblay, dans un costume de loup gris digne de Chanteurs masqués, Omar Tamar Ibrahim — en direct du Caire —, Ludovic Rolland Marcotte, un ami d’enfance et photographe de plateau d’En direct de l’univers, Kevin Raphaël, Olivier Dion, Samantha Fins ainsi que ses amis d’enfance Francis Bordeleau, Dominik Dagenais, Rachel, Estelle et Solveig ont enfilé les chansons qui ponctuent l’univers de l’invitée de la semaine.
Mais la finale de ce numéro valait à elle seule le détour.
K. Maro lui a offert son méga succès Femme Like U alors que Biz est apparu portant les couleurs du Canadien de Montréal pour chanter Le but avec tous ses amis et son père Sébastien Reding.
Souvenirs…
Au retour de la pause, on a eu droit à un petit bout du clip d’une chanson de Marie-Mai dans lequel Ludivine jouait à l’âge de 8 ans.
Manuel Tadros, un ami de la famille, s’est installé au piano pour lui offrir C’est zéro, une pièce qu’il a écrite pour Julie Masse et qui est devenue le gros hit de la carrière de la chanteuse.
Annie Villeneuve a par la suite livré une puissante interprétation de son succès Un ange qui passe.
…et voyages
On l’a dit, les voyages font partie de la vie de Ludivine.
Son copain — et comptable! — Antoine Bibeau Laforce lui a offert L’Amérique pleure, des Cowboys fringants, un titre qui lui rappelle un voyage qui ne s’est pas toujours bien passé.
Ses grands-parents Carine François et Patrick Reding, en direct de Bali, lui ont récité le texte d’une chanson de Vincent Vallières alors que son amie, la comédienne Jade Charbonneau, lui a proposé sa version du classique de Renaud, Mistral gagnant.
Charles et Godefroy Reding, son frère et son oncle, ont débarqué en secret de la Belgique pour lui chanter Rayon de soleil, une chanson qui veut dire beaucoup pour les Reding.
D’amour et d’amitié
Tout au long de la soirée, on a bien senti tout l’amour qui entoure Ludivine Reding.
Que ce soit ses nombreux et fidèles amis ou sa famille, les émotions ont traversé l’écran pour nous atteindre là où il faut.
On a aussi compris qu’elle était une grande fan de musique québécoise, et ses copains lui ont d’ailleurs rappelé quelques beaux moments avec des chansons comme Embarque ma belle, de Kaïn, Mon ange, d’Éric Lapointe, interprétée par l’académicien Olivier Bergeron, ou Paradis City, de Jean Leloup, avec Olivier Dion.
Devrait-on nommer ici tous les amis de Ludivine qui ont défilé sur le plateau? Pourquoi pas!
On a donc vu et entendu Guillaume Gauthier, Luca Morin, Étienne Laudadio-Beaupré, Xavier Chartrand, Léa Beaudoin, Emmanuelle Perron, Catherine Lauzon, Victor Sowa, Alexandre Lauzon, Élodie Piché, William Corbeil, Romy Tremblay, Charles Bernard et Antoine Muzzi.
L’émission fera relâche pour la pause olympique alors que France Beaudoin et son équipe reviendront en ondes le 28 février pour nous offrir l’univers de la comédienne et metteure en scène Isabelle Brouillette.




