«Indéfendable»: Les téléspectateurs ont une théorie troublante sur le personnage de Nathalie Coupal

Après la diffusion de l’épisode d’Indéfendable du jeudi 29 janvier, une théorie s’est rapidement mise à circuler parmi les téléspectateurs concernant la nouvelle cause mettant en vedette Nathalie Coupal et Élizabeth Duperré.
• À lire aussi: Il remporte le Grammy du meilleur album: Bad Bunny dénonce ICE et triomphe
• À lire aussi: Bien entourée pour son anniversaire, Alexandra Diaz reçoit de nombreux messages émouvants
• À lire aussi: Jean-François Mercier révèle avoir fait une crise cardiaque et un AVC
Capture d’écran via TVA
Dans cet épisode, Emma, le personnage incarné par Élizabeth Duperré, est arrêtée après la mort de son ex-conjoint violent, interprété par Tobie Pelletier. L’homme aurait été tué par une flèche tirée à l’arbalète, un détail qui sème rapidement le doute chez les enquêtrices chargées du dossier.
Un élément précis a particulièrement attiré l’attention: une joggeuse affirme avoir entendu une femme crier à l’homme: «Tu ne la toucheras plus jamais!» Ce cri, à la troisième personne du singulier, a éveillé les soupçons et a poussé plusieurs téléspectateurs à remettre en question l’identité réelle de la tireuse.
Sur les réseaux sociaux, une théorie revient avec insistance: et si Mamie Labonté, le personnage joué par Nathalie Coupal, était la véritable responsable du meurtre?
Le fait que la victime espionnait son ex-conjointe dans le but de l’intimider n’est pas anodin. De plus, le personnage de la mère est présenté comme une chasseuse d’ours expérimentée à l’arbalète depuis plusieurs décennies, un détail qui n’a échappé à personne.
Est-ce réellement Emma qui a appuyé sur la détente ou sa mère aurait-elle agi pour protéger sa fille? Et qu’en est-il de la fille d’Emma, jouée par la jeune comédienne Charlotte Bégin?
Voici quelques commentaires recueillis sur la page Facebook officielle de la série:
«J’ai l’impression que c’est la mère de l’accusée qui a tiré et en plein dans les yeux. Elle (disons la grand-mère) a tiré juste, car ça fait des années (30 ou 40 ans.) Qu’elle tire à la chasse.»
«La fille a regardé sa mère d’une étrange façon à son départ avec les policiers; seraient-elles complices!?»
«C’est la grand-mère avec son talent à l’arbalète.»
«Ça commence à se concrétiser que ce ne soit pas Emma qui ai tiré son ex à l’arbalète…j’ai des soupçons pour sa mère pour protéger sa fille selon les paroles entendues parce que la dame vient de dire!»
«On nous a déjoués……on pense que c’est la grand-mère…..mais….»
«Je pense que c’est la grand-mère et qu’on va découvrir des surprises à son sujet…»
«Je suis sur que c’est sa fille c’est pour ça que la mère a dit que c’était elle.»
«La mère a commis le meurtre de l’ex-conjoint.»
«La grand-mère, ça ne regarde pas bien pour elle…»
«Je pense que c’est sa mère qui a tiré.»
«La jeune fille sait tirer à l’arbalète elle aussi, mais sur une cible elle l’a mentionné quand sa grand-mère lui a offert d’aller à la chasse à l’ours avec elle!»
«Sa fille…Je pensais la grand-mère, mais non sa fille.»
Une chose est certaine: cette intrigue suscite de vives réactions et pourrait bien nous réserver encore plusieurs surprises…




